Partagez les articles :


Dans cette courte vidéo extraite de nos formations video “Apprendre l’eMarketing” et “Bloguez comme un pronous vous expliquons comment réduire facilement votre facture Aweber.

En effet la facturation d’Aweber se base sur le nombre d’abonnés (environ 8 $ pour 1000 emails), à une date donnée.
Par exemple le décompte de l’abonnement de notre compte sur ConseilsMarketing.fr se fait tous les 15 du mois (la date étant fixée selon le début de votre abonnement).

Donc juste avant cette date il faut essayer de réduire le nombre d’emails pris en compte.

Nous avions vu dans une vidéo que la première chose à faire est de supprimer les personnes qui se sont désabonnées (les “unsuscribes”), car elles ne recevront plus vos emails, alors que vous continuez à payer !

Dans cette vidéo, nous vous montrons comment supprimer les emails qui sont revenus en erreur (les “undelivrables”), le plus souvent car la personne a une boite email remplie, elle a quitté l’entreprise…

Aweber se charge de supprimer ces emails après 3 envois de suite qui génèrent une erreur… Mais tout votre intérêt est de faire ce ménage juste avant le comptage mensuel pour baisser d’une tranche (et économiser 1 ou 2 tranches d’emails)…

Attention : comme toutes les solutions d’eMailings, souvent ces statistiques sont à prendre avec précaution et parmi les “undelivrables” il y a de vrai lecteurs…

Donc ce que nous vous conseillons c’est de passer par une solution d’emailing “low cost”, comme par exemple Swiftpage (solution d’emailing avec un quota d’email envoyé par jour, et non pas par nombre d’email envoyés ou de personnes sur vos liste) ou SG autorépondeur (qui facture par liste de 1000 personnes).

Aweber : 1 astuce pour économiser facilement de l’argent from frederic CANEVET on Vimeo.

Aweber : 1 astuce pour économiser facilement de l’argent sur votre abonnement
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

2 thoughts on “Aweber : 1 astuce pour économiser facilement de l’argent sur votre abonnement

  1. Merci pour ces astuces techniques pour nettoyer nos fichiers de mails non actifs.
    Votre explication sur la vidéo est très claire et je vais de ce pas immédiatement faire la même chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.