Partagez les articles :

walkcast-conseilsmarketing

Dans notre série de Walkcasts sur Facebook, voici la Partie 62 : Agissez sur le sentiment d’appartenance

Il ne faut pas hésiter de communiquer en avant première avec sa communauté.

Par exemple indiquez que les Fans auront en exclusivité une nouvelle dans quelques jours, et qu’ils seront les premiers à en profiter avec en plus un petit bonus pour ceux qui mettent un commentaire, qui cliquent sur “J’aime”…

Il faut ainsi créer un mini évènement et accorder des privilèges à ses fans. Pensez néanmoins au timing, il faut poster au moins 3 ou 4 jours avant sur Facebook pour laisser aux fans le temps de voir votre contenu.

Faites également partager des moments de votre entreprise : un nouvel employé, un nouveau logo, une nouvelle recette, un nouveau point de vente…

Si vous faites appel à leur aide et avis, il est important de pouvoir vraiment prendre en compte une partie de leurs remarques, et surtout en montrant que vous avez bien pris leurs avis en compte !

Si vous faites appel à vos fans via des questions, essayez d’adresser un maximum de personnes et les faire se reconnaitre.

Par exemple si vous posez une question du genre si vous êtes en SARL cliquez sur j’aime, que si la   majorité de vos fans (80%) sont dans ce cas là.

 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

 

 

Agissez sur le sentiment d’appartenance – Walkcast Facebook [62]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.