Partagez les articles :

              La pub du jour est intéressante car elle autorise un appel à l’action immédiat : en effet le panneau publicitaire montre comment en donnant ne serait-ce qu’une pièce on peut sauver les enfants grâce à la vaccination… Ce qui  est original, c’est qu’il est possible de mettre directement 1 pièce dans le panneau publicitaire !

pub vaccination

La pub du jour : Poussez à l’action immédiate… même pour gagner 0,5 € [ONG]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

3 thoughts on “La pub du jour : Poussez à l’action immédiate… même pour gagner 0,5 € [ONG]

  1. L’idée est intéressante, même si la charte graphique ne m’inspire pas plus que ça (mêler le monde hospitalier et humanitaire à un papier jauni ?), je me pose surtout une question :

    280 injections x 50 cents = 140 euros, mais au final, après avoir payé l’agence (ou le personnel en interne), l’impression, la fabrication des seringues, la mise en place de la campagne (coût afficheur), et la collecte ensuite, il reste combien ?

  2. Excellente pub ! Un call to action qui me semble ultra efficace. Ca serait intéressant de connaître les résultats de cette campagne. Un modèle à répliquer astucieusement sur Internet ?…

  3. Y’a pas que l’aspect paiement immédiat, les gens qui paient seront plus enclins à se tourner vers des oeuvres humanitaires (principe de l’engagement). Plus d’infos : Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens (livre).

    Et concernant les coûts, ils sont réduits par la taille de la campagne et sa durée. De plus on peut réutiliser les seringues et parfois les affiches pour des campagnes dans d’autres villes, il s’agit uniquement de frais fixes qui s’amortissent au fur et à mesur. Y’a que l’affichage comme frais variable, et si on s’y prend aux bonnes périodes et qu’on n’a pas d’impératif de date on peut avoir des prix intéressants (offre “dernière minute” quand l’afficheur n’a rien à afficher, périodes creuses de consommation,…)

    Concernant la charte graphique, il ne faut pas montrer aux gens que trop d’argent est investi, donc le papier jauni est tappe à l’oeil (différent des autres) et montre un côté pauvre qui est cohérent (afrique, amérique latine, asie).

    Non cette pub est vraiment bien faite à mon sens, après elle ne touchera pas tout le monde non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.