Partagez les articles :

Choquer est un levier classique dans la publicité pour attirer l’attention. Par contre il est important de noter que l’usage d’images chocs (maladies, pauvreté…) doit être réservé aux publicités pour les grandes causes.

D’une part utiliser des images chocs les banalise, et donc leur font perdre de l’impact. Ce qui implique une lassitude de la part des consommateurs.

D’autre part les images choquantes peuvent nuire à l’image de l’entreprise, en la mettant en décalage par rapport à ses clients et prospects : ils peuvent ne pas adhérer à une association d’idées, cela peut dégrader l’image de la marque…

Dans notre exemple ci dessous une image choc est utilisée pour la “bonne cause” : faire prendre conscience les jeunes travailleurs qu’il ne faut pas hésiter à demander de l’aide lorsque l’on commence dans une entreprise… sinon cela peut faire très mal… pour la vie…

publicité securite au travail

Il est très dangereux de faire comme cette société chinoise qui a affiché un panneau publicitaire avec marqué “Il est préférable d’investir dans notre société que dans la bourse”, avec sur le même panneau un mannequin pendu… En effet les familles des condamnés à morts, ceux dont la personne s’est suicidé, ceux qui sont ruinés par la crise… seront furieuses (et à juste titre de cette publicité) :

publicité crise

 Trouvé sur Buzzinator.

La pub du jour : Choquez… mais uniquement pour la bonne cause
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.