12 thoughts on “Dessinez, c’est 500 € de gagné !

  1. C’est pas chère payé 500 euros pour un logo… Je pense que le débat sur “l’utilisation” des créas n’est pas à ré-ouvrir.
    Vous accepteriez 500 euros pour une expertise complète sur une entreprise ?

  2. C’est concours n’en est pas un, c’est une arnaque enrobée d’un joli paquet cadeau… 500 euros pour un logo d’une marque internationale.. c’est un peu comme si un plombier refaisait la plomberie d’un immeuble de 14 étages et ne vous faisait payer que le déplacement… on ne voit ça qu’en rêve….

    A lire et à méditer :

    http://www.mariejulien.com/?post/2007/12/09/Ceci-nest-pas-un-concours

    http://www.mariejulien.com/?post/2007/09/06/Les-concours-de-graphisme-pourquoi-ca-craint-en-general

  3. ah oui, et “Aidez les à redonner un petit coup de jeune au logo de leur société !”

    “aider” s’utilise pour des associations à but non lucratif pas pour une société qui fait du profit…

  4. Bonjour,

    N’hésitez pas à nous solliciter pour bénéficier de notre savoir faire pour l’organisation d’un concours de logo pour votre société. Nous disposons de plus de 20.000 créatifs.

    bonne journée

    L’équipe Creads

  5. Je suis bien d’accord, une belle arnaque ! 500 euros pour un logo choisi parmi on ne sait combien de propositions (on ne sait combien de créatifs se feront prendre…)
    c’est vraiment du vol.

    Le terme concours est dans ce cas utilisé de manière plus que laxiste…

    Cela pourrait encore se comprendre si on parlait d’un artisan ou association sans moyens qui se lance sur le marché, mais une entreprise en pleine croissance avec des filiales sur plusieurs continents, c’est honteux…

    Bravo le service Marketing qui grâce à ce ‘concours’ véhicule une très belle image de marque : avare, manipulatrice, et qui ne reconnaît pas la création comme un travail dont certains vivent mais comme un jeu que l’on peut rémunérer de manière dérisoire.

    Il est absolument scandaleux de profiter de la condition précaire de beaucoup de freelance qui ont besoin d’argent.

    Responsable marketing moi-même, je peux vous assurer que JAMAIS je ne ferai appel aux services de cette entreprise en cas de besoin d’objets publicitaires.

  6. Je ne vois ni arnaque ni scandale, tout est clairement expliqué. Celui qui participe le fait en connaissance de cause. Plutôt sympa comme concept !

  7. Bonjour à tous,

    Et bien! Moi qui pensait que le jeu concours serait une bonne idée !!
    Le but n’est en aucun cas d’offusquer personne.

    En fait je voyais plus ce concours comme une opportunité pour les étudiants, et les jeunes dotés pour le dessin plutôt que une façon de manipuler les professionnels et les créatifs…
    Nous avons déjà reçu deux propositions géniales et je remercie les premiers candidats de leur travail ! et bien qu’une seule personne gagnera les 500 euros, nous récompenserons avec nos moyens chaque participant.

    J’espère que tout le monde ne vois pas cela d’un mauvais œil … encore une fois, nous ne forçons personne à participer et je pense que ne le feront que ceux qui veulent tenter de gagner 500 euros assez facilement et dans tous les cas de faire parler d’eux…

    Merci encore à tous de vos critiques qui nous servirons pour la prochaine fois !! :)
    Je reste disponible pour recevoir les coups de bâtons mais aussi pour les bonnes critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.