Partagez les articles :

Walkcast Réussir ses Landing Pages : Partie 26 – Créer une page de vente

Rappelez-vous qu’il faut éviter de faire sortir votre prospect du tunnel de conversion en mettant trop de liens qui peuvent le faire sortir du tunnel de vente.

Généralement quand on vend sur un blog ça se traduit par le fait qu’on va créer une page spécifique sur son blog, et qu’on va vendre son produit.

Le problème quand on fait ça est qu’on va toujours voir la barre navigation du blog, donc on aura toujours la barre de menus, etc.

Pour ça il y a 2solutions.

– Celle que je préfère, c’est créer un site à part, cela permet de mettre en pied des CGU, de mettre un lien d’affiliation, etc.

– La deuxième solution,  qui est de vendre directement sur votre blog ou votre site web.

Vous pouvez par exemple mettre une page « vente de produits » en plus de la vente sur d’autres sites internet qui peut parfois faire une rupture dans la chaîne puisqu’en cliquant sur « acheter » on va sur un autre site web.

Si vous choisissez de rester sur votre  site web, vous pouvez créer des designs de pages spécifiques pour les pages de vente.

Avec ces designs, vous allez tout simplement supprimer les éléments de navigation.

Vous allez utiliser une page quasiment vide, vous aurez la page centrale et éventuellement le header… Vous allez supprimer la sidebar, les menus, etc.

Vous allez ainsi mettre les gens dans une situation où ils peuvent soit commander, soit cliquer sur le menu pour revenir, soit fermer la fenêtre et partir.

Je conseille quand même de créer un site dédié car l’autre avantage est que quand vous ferez de l’affiliation, vous allez avoir un seul site internet et pourrez créer plusieurs pages de vente.


La premiere option consiste généralement à acheter un thème sur mesure sur ThemeForest.net.

ThemeForest.net propose des templates de sites HTML classiques pour les pages de ventes, ou des modèles de pages de vente sur un blog WordPress et vous n’avez plus qu’à écrire un blog comme d’habitude.

themeforest

Créer une page de vente – Walkcast Landing Pages [26]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

3 thoughts on “Créer une page de vente – Walkcast Landing Pages [26]

  1. @Chrystele : Voici quelques infos

    1 – Il faut supprimer les colonnes de son blog via un thème secondaire.

    Pour cela il faut copier dans un répertoire différent de son blog son thème (vous aurez ainsi un thème “jumeau”).

    Ensuite allez dans l’éditeur de ce thème jumeau, et supprimez dans le fichier Page.php la ligne de code < ?php get_sidebar(); ?> ;

    2 – Ensuite il faut choisir ce thème jumeau dans la Page spécifique de WordPress
    Il faut aller dans l’administration de WordPress puis Page > Ajouter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.