Partagez les articles :

gagner de l’argent

Malgré le titre tape à l’oeil, la video ci dessous vaut vraiment le coup d’oeil.
.. En effet une prof américaine a lancé un challenge à ses étudiants : qui serait capable de faire le plus d’argent avec comme capital de départ 5$ et en 2h à partir du moment où ils ouvrent l’enveloppe avec l’argent…

Bien entendu il y a tout ceux qui ont répondu qu’ils iraient jouer au poker ou au loto, mais les gagnant ont compris la vraie démarche de ce challenge : les obliger à réfléchir aux ressources qu’ils ont en plus de ces 5$ pour les valoriser au maximum…

Et les plus performants à ce jeu ont été :

3ième – Ceux qui ont proposés une prestation de service de regonflage de pneus de vélos. La vente se faisait en 2 temps (proposition de tester le gonflage, puis offre payante de regonflage), sachant que la leçon à retenir c’est qu’il valait mieux laisser les gens donner par eux même une somme que de demander 1$ pour cette prestation.

2ième – Ceux qui ont proposés un service de revente de réservation dans les restaurants. Ils ont compris le mécanisme de l’offre et de la demande était déclencheur de valeur, et que des gens sont prêts à payer pour obtenir une réservation de dernière minute dans les restaurants à la mode. Ils sont donc réservé en avance des dizaines de tables dans les restaurants branchés, puis les ont revendus aux personnes qui venaient devant le restaurant à la dernière minute. Il faut retenir que ce sont les filles qui inspiraient le plus confiance que les garçons, et que pour justifier le fait d’acheter ces réservations “à la sauvette”, le prétexte d’une réservation qui allait ne plus être valable dans l’heure était le plus efficace (il faut une justification logique de l’acte).

1er – Ceux qui ont compris que ce qu’ils avaient de plus précieux, c’était leur temps de parole pour présenter leur “projet à 5 $” devant les centaines d’étudiants de cette école… Et donc ils ont vendus 650 $ cette prise de parole devant toutes les étudiants à une entreprise qui voulait faire du recrutement !



Découvert via Esprit-Riche.com

Quelle est la meilleure méthode pour se faire de l’argent rapidement ?
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

4 thoughts on “Quelle est la meilleure méthode pour se faire de l’argent rapidement ?

  1. Du bon gros consensus version école de Commerce qui fonctionne en école mais une fois sur dix dans la vraie vie. ;-) Les americains sont cons …

  2. C’est une fois de plus une démonstration de recettes miracles qui n’ont d’action que dans un cadre strictement analytique, comme énoncé plus haut (école de commerce), par exemple.
    Il faut tenir compte que la réalité est bien différente et qu’elle ne se borne pas à quelques petites lois immuables.

    Sans analyse de la cible choisie, une stratégie de vente est souvent inefficace, c’est comme fermer les yeux, pointer un pistolet au hasard et tirer en espérant toucher une canette vide posée à 47 mètres de là …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.