Partagez les articles :

Webikeo.fr est une excellente plateforme pour organiser des web séminaires, mais son gros avantage est d’avoir une très grande base de membres inscrits qui est un véritablement gisement de prospects.

En effet le business modèle est d’avoir un service de web conférence gratuit, mais en échange vos inscrits sont intégrés dans leur base de données.

Ainsi, au fil du tems, Webikeo a construit une base de prospects très fournies, des grands comptes au Freelances.

Il est même possible de souscrire à des offres payantes avec des emailings sur leurs bases de clients.

Cependant il y a quelques limites :

  • Le prix pour bénéficier de la visibilité
  • Le fait de “donner” gratuitement ses prospects…
  • Le fait que les web conférences ne sont qu’avec un son PC (voix sur IP), ce qui pause souvent des problèmes

Dans ce contexte, pour organiser ses propres web séminaires, il vaut mieux proposer une solution come join.me à 20 € / mois qui permet d’organiser des conférences pour 250 participants maximum, et avec une connexion téléphonique (certes de qualité moyenne, mais quand même supérieure à la Voix sur IP.

La bonne solution est de faire des web séminaires avec Webikeo pour attirer des nouveaux prospects, et ensuite d’avoir sa propre solution de web conférence (Join.me, GotoMeeting…) pour ses clients

Il y a d’autres alternatives à Webikeo, comme Facebook Live, Google Hangout… mais aucune n’a de base prospects.

Join me n’est pas non plus la solution idéale

  • pas de formulaire obligatoire pour s’inscrire à la conférence
  • pas de diffusion du replay sur Youtube et un format d’enregistrement “exotique” non reconnu par les outils de montage vidéo

 

La solution palliative est de mettre un formulaire Aweber/ Mailchimp pour s’inscrire à votre web séminaire, et de programmer des emails automatiques pour les participants (ex: confirmation, relance…).

Pour exploiter le replay Join.me, il faut télécharger l’enregistrement, le ré-enregistrer et le monter pour supprimer les bugs avec un outil de montage comme Camtasia). Au final, cela permet d’avoir un replay très propre pour Youtube, Facebook Live, Vimeo…

Il y a aussi Webinarjam, c’est une solution de diffusion de web séminaire, mais comme tout les autres, ils n’ont pas de “base clients” comme Webikeo.

WebinarJam est cependant vraiment fait pour la vente via des web séminaires, ils ont en plus une extension pour faire des web séminaires automatique en “faux replay”.

Quelle alternative à Webikeo ?
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.