Partagez les articles :

LinkedIn, Viadeo, SlideShare, curation, identité numérique… Découvrez comment utiliser les réseaux sociaux professionnels pour développer votre entreprise

En B2B, les réseaux sociaux professionnels sont des outils clés pour accélérer le développement de son business.
Il servent à identifier les contacts, à obtenir de l’information avant un rendez vous, à alimenter en temps réel son CRM…
Les principaux sont bien entendu Linkedin & Viadeo, mais il ne faut pas non plus négliger Facebook avec de plus en plus de profils pro très actifs.
Pour reconnaître un profil Facebook pro, il suffit de voir le nombre d’amis… à plusieurs centaines de contacts, c’est un profil pro !

N’oubliez pas qu’un “particulier” ce n’est rien d’autre qu’un professionnel qui est rentré à la maison…
En B2B et en B2C, le contenu est également une excellente manière de se faire reconnaître comme un expert.
Dans ce contexte il est recommandé de créer son propre contenu, ce qu’on appelle le contenu de marque ou brand content, qui va vous placer comme une référence dans une thématique.
Ce contenu peut être du texte diffusé sur un blog, des images sur Pinterest, des powerpoints sur slideshare, des vidéos sur youtube…
Mais comme créer du contenu de qualité est long et souvent coûteux, et devant l’infobésité (la masse de contenus diffusés chaque minute sur le Web), il faut se concentrer sur la création de contenus à forte valeur ajoutée
D’où l’intérêt de faire de la curation, c’est dire sélectionner et filtrer le contenu le plus pertinent de sa thématique pour en proposer que la crème de la crème à vos lecteurs
Pour vous aider des outils comme Scoop It, Paper.li, netvibes… vous donneront des suggestions de contenus pertinents, et vous serviront à héberger vos pépites.
Mais sachez que, là encore produire ou sélectionner du contenu est certes important, mais le montrer et en faire la promotion reste la clé pour rentabiliser votre temps et votre budget.

Vous devez consacrer au moins 25% à 50% de vos efforts à faire la promotion de vos contenus.

Marketing Minute : comment utiliser les réseaux sociaux professionnels pour développer votre entreprise
5 (100%) 1 vote

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.