Partagez les articles :

 

L’outsourcing (ou externalisation ou encore sous traitance) est souvent un moyen efficace d’avancer dans ses projets.

En effet comme nous l’avions déjà expliqué l’offshore peut être une bonne solution à condition de bien cadrer son projet, de faire un suivi et d’avoir un minimum de compétences (cf notre article 16 conseils pour réussir son site offshore).

Des sites comme Elance, Vworker, Freelance.com… sont déjà connus, avec de nombreux experts (dont certains vraiment bons).

Cependant depuis quelques mois une nouvelle catégorie de sites apparaît : les sites low cost avec souvent de vrais amateurs qui proposent leurs services.

En effet, tout comme LeBonCoin.fr qui a chatouillé les pure players comme eBay.fr , ces sites misent sur la simplicité pour proposer  ses services, sur l’aspect visuel (les membres sont incités à mettre une vidéo) et surtout des prix hallucinants qui commencent à 5$ !

La mise en vente d’un compte marchand est en effet hyper simple (connexion via Facebook), et la mise en vente de ses produits et services ne prend que quelques secondes :

En revanche le contenu va du Pro au plus délirant, voire du vraiment très amateur…

En effet les utilisateurs de Fiverr.com proposent des  services de traduction, des (faux ?) témoignage sur vos  produits… voire des  personnes qui se font passer pour votre petite amie sur Facebook !

Quel est l’intérêt pour eux que de proposer des prestations à 5$, surtout qu’il y a finalement de nombreuses personnes qui sont localisées en Europe, aux USA et même en France  ?

La première réponse se trouve dans le type de produits :

– Ils sont souvent issus d’automatisation (scripts, vidéos, sketchs…) avec seulement une petite partie de personnalisation.

– Ils sont généralement simples avec une norme stricte à respecter (ex: une vidéo de 30 seconde maximum avec 10 textes et 23 images pas plus ou pas moins, créer un blog wordpress, dépanner un PC, faire une caricature avec seulement 2 révisions…)

revision fiverr

La seconde réponse se trouve dans le business modèle de Fiverr.com qui se place comme un “produit d’appel”

En effet lors du processus de vente les vendeurs peuvent proposer des prestations complémentaires pour faire monter un peu l’addition.

La troisième réponse est la montée en gamme, avec la proposition de services supplémentaires ou une montée en gamme pour accéder à des offres personnalisées.

upsell fiverr

La question reste de savoir si ces prestations valent vraiment 5$, ou si c’est une perte de temps…

C’est pourquoi nous avons voulu dans cet article tester les prestations avec l’achat d’une dizaine de prestations à  5 $.

Voici les réalisations que nous avons obtenues :

–  Un “J’aime ConseilsMarketing.fr” par une fille habillée en Bunny… Conforme à nos attentes (à part l’ordre des mots, mais nous aurions pu demander à le faire corriger, mais cela renforce la “bonditude” de la vidéo !), reste à savoir quand nous allons pouvoir l’utiliser !

 



Une introduction à la 21th century avec ConseilsMarketing.fr à la place de la firme de cinéma… Une animation que nous avons d’ores et déjà utilisée dans une première vidéo “5 conseils pour réussir sa création d’entreprise“!


Un générique avec des photos + musique + texte pour notre formation vidéo “Les Fondamentaux de l’eMarketing“. Le résultat est plutôt sympa même si ce n’est pas une vraie vidéo de vente.



– Une animation pour inciter les lecteurs à devenir Fan de ConseilsMarketing.Fr sur Facebook. La vidéo est sympa, mais peut être un peu longue.

Je vous offre mon guide 

"100 conseils pour réussir sur le web "

C'est le fruit de plus de 15 ans à travailler sur le web : je vous explique tout ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai débuté sur internet...

Vous allez apprendre à attirer plus de prospects, améliorer votre conversion, rentabiliser votre temps, fidéliser vos clients... 

+ 10 minis guides pratiques (emailing, référencement...)

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.



– Une animation qui incite à demander plus d’informations sur ConseilsMarketing.fr, qui pourrait servir de générique de fin pour une vidéo.



– Une danse du vente pour ConseilsMarketing.fr… Original et loufoque, mais encore une fois il reste à savoir quand et où l’utiliser !



– Un témoignage d’un américain sur ConseilsMarketing.fr : nous lui avons demandé de parler de notre blog (la pub du jour, les conseils marketing…). Nous avons demandé cette prestations pour juger sur le principe, car ce n’est pas  très éthique (c’est un “faux” témoignage vu que c’est un américain qui à priori ne comprends pas trop le français !).



– Un rapport de SEO pour ConseilsMarketing.Fr sur le mot clé “Community Manager”. Le résultat est malheureusement mitigé car le site étant référencé par Google sur ConseilsMarketing.com (et non pas .fr) les résultats sont faussés…


Report de SEO sur ConseilsMarketing.fr pour le mot clé "Community Manager"

– L’écriture d’un texte sur le thème de l’écriture sur le Web. Là le résultat est plutôt surprenant pour seulement 5$, car la qualité est vraiment bonne ! D’ailleurs nous avons signé un accord pour plusieurs articles avec l’auteur…


10 Conseils Pour etre Plus Efficace Pour rediger Des Textes Et Articles de Blogs (1)
– Une photo d’une fille en maillot de bain dans la neige avec un panneau “J’aime ConseilsMarketing.fr”.

fan-conseilsmarketing
Au final sur les 10 prestations commandées, 10 ont été livrées (une partie en retard sur les délais annoncés).

Il s’avère que les prestations qui ne nécessitent pas de valeur ajoutée ou de personnalisation avancée sont plutôt bien réussies, avec des résultats parfois décalés par rapport à ce que nous avons l’habitude en France, qui peuvent faire sourire ou servir dans des opérations de communication virales.

Il faut noter que devant le succès remporté par ce type de service plusieurs entreprises ont créées des clones deFiverr.com. C’est par exemple le cas de http://www.fiverrscript.com/ qui vous propose de créer votre propre site Fiverr.com !

 

 

L’outsourcing low cost, l’exemple Fiverr.com
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

9 thoughts on “L’outsourcing low cost, l’exemple Fiverr.com

  1. Merci pour l’article, je trouve que le site le plus similaire en français c’est Euroette.com est un marché de MicroJob qui réunit les gens qui veulent acheter ou vendre un conseil, une astuce, la création d’un logo, un cours, une idée cadeau, un fiverr français.

  2. J’aime bien Fiverr, je l’utilise plutôt pour avoir des logos. Ca arrive aussi de tomber sur des mauvaises personnes, enfin plutôt des mauvais services mais j’ai trouvé quelqu’un qui en fais des bons (ou des pas mal). Pour 3euros80 c’est intéressant !

  3. J’approuve fiver contient des bons services avec seulement 5$ . J’ai deja commandé 5 articles de 300 mots et c’etait vraiment des articles de bon qualité avec un contenu unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.