La définition du Contenu dynamique (Dynamic Content) 1
Partagez les articles :

La définition de dynamic content (ou contenu dynamique en français), c’est une catégories de contenus sur un site Web qui s’ajuste selon les diverses informations des utilisateurs ou d’une base de données.

Le Dynamic content a pour caractéristique principale de changer de manière constante ou régulière, en fonction de quelques paramètres comme l’interaction de l’utilisateur, le minutage, etc.

Ce qui implique que le contenu du site peut être différent pour chaque utilisateur, selon ces différents paramètres, même si la présentation globale reste identique.

Le Contenu dynamique d’un site est défini par rapport aux requêtes envoyées par le navigateur de l’internaute au serveur Web. 

Il s’agit alors d’un contenu spécifique à l’utilisateur, alimenté par certaines applications et scripts spécifiques au niveau de l’hébergeur du site Web. 

Ces applications et ces scripts collaborent avec le serveur Web pour générer du contenu en fonction des requêtes envoyées par l’utilisateur au serveur qui héberge son site.

Les applications demandent alors la génération de contenu et transmettent ce dernier à l’utilisateur, de la même manière qu’un contenu statique. 

Quand le serveur Web reçoit la demande, il transmet celle-ci à un langage de script comme PHP ou ASP.NET. Ce dernier crée alors un fichier HTML que le serveur va restituer à l’utilisateur.

Le contenu dynamique présente l’avantage d’être personnalisable à souhait. 

Chaque réponse va alors pouvoir répondre aux besoins de l’utilisateur, compte tenu de ses visites précédentes sur le site.

Les scripts qui analysent les demandes de l’utilisateur peuvent se servir d’autres sources comme des bases de données, d’autres serveurs Web, ou le système de fichiers local. 

Le contenu dynamique est interactif, il peut être envoyé à l’utilisateur, et celui-ci peut soumettre des informations au serveur par le biais du contenu dynamique.

Au final qu’est-ce qu’un contenu dynamique ?

La définition du Contenu dynamique (Dynamic Content) 2

Le contenu dynamique est un contenu sur le web qui change en fonction d’une base de donnée ou des interactions avec les utilisateurs.


Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *