Partagez les articles :

Eric Tenin de PollToGo.com (solution de sondage live) nous présente dans cette vidéo les nouvelles possibilités d’interactions entre les clients / prospects et les entreprises, mais également des conseils pour réussir le lancement de sa Start Up.

– Le feedback entre un conférencier et son assemblée, entre des internautes et une entreprise… sont essentiels pour ouvrir le dialogue et analyser la réponse aux attentes des internautes.
Par exemple mettre un QR code dans un PPT pour faire un sondage sur la qualité de l’orateur, pour répondre à des questions en temps réel…
Cela peut être également lors d’une formation, lors d’une réunion commerciale… où il est possible de faire un quizz ou un test de vérification des connaissances.

Cette tendance à la “Gamification” et à l’interaction est d’autant plus forte avec l’émergence de la Génération Y et l’impulsion du Web Participatif.

L’usage du QR code peut également se faire sur un Tshirt pour intriguer et étonner, mais sert également à certaines Galeries d’Art qui mettent un QR Code en dessous des tableaux pour avoir un feedback sur l’oeuvre, des commentaires…
Avoir des QR codes lisibles sur un Mobile permet d’avoir de nouveaux usages car dans certains endroits on n’a uniquement accès à son Smartphone, et donc il est plus simple d’inviter à utiliser un Smartphone pour obtenir immédiatement l’information (ex: dans un musée, dans un centre commercial…).

– Comment faire connaitre une Start Up ?
Le problème est que de nombreuses Start Up ne pensent pas à mettre suffisamment de budget pour la promotion de leur produit / service en pensant uniquement au produit révolutionnaire qui vient de sortir.
Si on a peu de budget, il vaut mieux faire du micro marketing, par exemple en contactant des influenceurs dans son secteur d’activité en étant sûr d’avoir un produit avec un positionnement et un avantage concurrentiel unique.

Le fait d’avoir un produit de qualité et qui évolue selon les demandes des utilisateurs permet de générer de la viralité. Idéalement il faut intégrer au produit une viralité (parrainage…).

Ensuite il faut générer des prospects ultra-ciblés via la publicité au CPC, en allant au delà de Google Adwords comme par exemple en B2B Facebook Ads, Linkedin Ads, Viadeo Ads…

Il est aussi possible de créer un Blog, mais cela nécessite du temps pour la création de contenu et de la promotion.

Le Guest Posting est également une bonne astuce, mais parfois il est plus intéressant de demander à des personnes de faire un Guest Posting ou une Interview sur son propre Blog plutôt que d’aller poster chez les autres (cela prend plus de temps !).

Mettre en place des chaines de prospection et de fidélisation, est indispensable afin de gérer le cycle de ventes du produit.

Si possible il faut sortir du produit en même temps qu’un évènement clé : salon, journée symbolique… afin d’avoir un écho dans la presse.

Suite à cela il faut avoir un monitoring de ses actions afin d’arbitrer les outils de communication.


Les nouvelles interactions clients / entreprise – Eric Tenin from frederic CANEVET on Vimeo.

 

Les nouvelles interactions Clients / Entreprise – Eric Tenin
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

4 thoughts on “Les nouvelles interactions Clients / Entreprise – Eric Tenin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.