Partagez les articles :

On peut être en difficulté sans pour autant perdre le sens de l’humour… La preuve avec ce “Marketing des Clochards” :

le marketing des clochards

Le Marketing des Clochards (Humour)
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

10 thoughts on “Le Marketing des Clochards (Humour)

  1. Pour le dernier qui doit prendre des leçons de karaté pour libérer sa famille enlevée par des ninja je donnerais sans hésiter. Dommage que ce soit des publicitaires qui ont fait poser ces pauvres édentés avec des affiches de leur cru.

  2. Ah ça me fait penser à une vieille photo d’un manuel de français au collège ou l’on voyait qu’un sdf montrant 2 cartons avec un message “classique” et désespéré et un autre avec un message souriant ( une périphrase je crois)réussissait grâce au second carton à recevoir de l’argent des passants.

  3. Bonjour,

    C’est une problèmatique liée au marketing qui est soulevée là. Comment augmenter le taux de lecture de la pancarte ? Parce qu’il faut bien l’avouer, peu de gens lisent les pancartes qui sont tenues par ces personnes …

    Bien sûr, certaines personnes arrivent du coin de l’œil à lire un petit peu mais elles sont discrètes pour ne pas se faire repérer.

    Les messages exposés ici sont vraiment bien trouvés qu’ils en deviennent presque difficilement authentiques. Trop beau pour être vrai, on pourrait dire.

    Cordialement,

    Guy.

  4. Je trouve cette communication très pertinente! c’est très drole et le message est clair! Ca les rends même très attendrissants!

  5. Ces messages sont peut-être authentiques…
    N’oublions pas que certains sdf le sont devenu du jour au lendemain, et qu’ils ont pu être formés aux principes du marketing dans leurs activités passées.
    Cela me rappelle une vieille femme qui mendiait dans le quartier de la madeleine à paris, il y a quelques années. Sur son panneau elle avait écrit : “Je pouré etre votre gran mère!!!”.
    Elle prenait le risque d’en froisser certains, en les interpellant directement dans leur sphère familiale, mais elle savait aussi que les plus souriants des passants céderaient au message, d’autant que ce sont rarement les moins généreux…

  6. Certains sont peut être des montages mais je pense qu’un ou 2 sont authentiques. Le gars qui dit qu’il a besoin d’une bière par exemple ;) En attendant je trouve ces images pleines d’humour et cet humour, s’il peut être vendeur dans une pub, peut également aider à combattre la pauvreté ;)

  7. Que cela soit truqué ou authentique, cela démontre bien une chose : quand on veut obtenir quelque chose, “faire du marketing” devient un passage quasi-obligé. Que cela soit pour subsister pour ces sans-abris dont l’humour force le respect, comme par exemple pour chacun d’entre nous lorsqu’enfants nous désirions absolument avoir ce jouet, ce paquet de céréales ou encore ce survêt’ et pas un autre :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.