Partagez les articles :

Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 84 – La Politique de prix : La tarification  tranches – consommation

La tarification peut se faire de différentes manières :

– Avec un prix fixe ce qui permet de proposer un tarif unique selon une gamme de produit avec des packs prêts à la vente. C’est idéal pour des produits simple avec une gamme réduite.

– Avec un prix par utilisateur, par heure… avec prix dégressif ce qui permet de faire du sur mesure sans pour autant trop complexifier son tarif.

– Avec un prix par Tranches, ce qui permet de s’adresser aux grands comptes ou de gérer le volume en adaptant le prix selon la taille et les besoins du client.

– Avec des tarifs sur mesure calculés avec des configurateurs ou des deviseurs qui permettent de faire une offre sur mesure pour chaque client. C’est par exemple ce que l’on retrouve sur Microsoft Azure ou Amazon pour calculer son prix de vente.


Je vous offre mon guide

"Réussir son plan marketing"

50 pages pour apprendre à créer un plan marketing de A à Z

  • Diagnostic Stratégique
  • Le Plan Marketing opérationnel
  • Objectifs à atteindre et suivi

Vous recevrez également par email des conseils de ma part

La Politique de prix : La tarification (1) – WalkCast Plan Marketing [Partie 84]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.