web-connect2012
Partagez les articles :

web-connect2012

Dans le cadre du Web Connect, nous avons plaisir de recevoir Pierre-Olivier  de Digikaa.com

 

Est-ce que tu peux te présenter tout d’abord ?

Je suis Pierre-Olivier le cofondateur de Digikaa.com.

Digikaa c’est le réseau des professionnels du digital, donc c’est une plate-forme qui fédère l’ensemble des professionnels du web et du mobile que ce soient des développeurs donc de la partie technologie,du marketing et de la communication, ou des community managers, ou des designers donc le motion design, la création de contenu, les journalistes etc.

 

Quels sont tes conseils pour recruter le bon développeur, le bon community manager etc ?

 

Les bons conseils seraient d’abord de se référer au portfolio pour avoir une notion assez concrète des projets sur lesquels il a déjà intervenu pour le mesurer par rapport à ce qu’on veut faire.

Il faut choisir la personne adaptée au projet.

Tout le monde a ses forces et ses faiblesses et l’important est de trouver la personne qui a les meilleures forces pour son projet.

La deuxième étape est de trouver un lien entre lui et vous dans le sens où on est souvent assez proche dans son propre réseau, donc identifier les personnes qui ont pu travailler avec celles que vous connaissez ce qui pourrait vous rassurer sur la qualité de leur travail.

La rencontre en face à face, est ce  important ?

 

C’est indispensable, le web reste un accélérateur de rencontres, mais ça ne remplace pas la rencontre.

Ça peut se faire par téléphone, ou par visioconférence, mais avoir un contact oral c’est primordial pour se sentir à l’aise ou non avec la personne.

Surtout dans une petite structure où il ne faut pas se tromper dans le recrutement, parce qu’après ça fait perdre du temps.

C’est pourquoi on va bientôt j’espère lancer cette place de marché qui va permettre à toute entreprise de constituer une équipe sur mesure en essayant en tant que Digikaa d’apporter un maximum de garantie et d’assurance sur le choix de l’équipe, donc en vous offrant la possibilité si les personnes avec qui vous avez contracté sur Digikaa ne vous conviennent pas de changer d’équipe très rapidement sans avoir de préjudice sur le projet.

Quand tu fais passer un entretien, est-ce que tu as des questions fétiches, comme « est-ce que vous avez visité notre site internet » ?

J’aime mesurer la curiosité de la personne, je trouve ça très important.

Et effectivement s’il s’intéresse à moi ou pas.

Ensuite c’est la passion, c’est vrai que dans le web on a la chance d’avoir des personnes très passionnées ce qui est très moteur dans la création et la construction de projets donc pour nous c’est essentiel d’avoir en face de nous quelqu’un de passionné.

Voici un petit cadeau, mon livre

Les 112 Secrets des As de la Vente

  • 120 pages de techniques de vente et de persuasion 
  • Les astuces psychologiques pour mieux négocier
  • Bonus : Comment vendre quand on n'aime pas vendre ! 

Vous recevrez également par email des conseils de ma part

Merci et à bientôt sur Digikaa.com.

digikaa from frederic CANEVET on Vimeo.

Comment mieux recruter pour une Start Up – Interview Digikaa.com
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

One thought on “Comment mieux recruter pour une Start Up – Interview Digikaa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.