Partagez les articles :

Top 100 digg like

Comme tous les 3 mois, voici notre classement official des Digg-likes, sites et social Networking et de bookmarking.

Encore une fois ces statistiques sont issues uniquement du blog Conseilsmarketing.fr, et donc elles ne reflètent qu’une vision déformée, mais néanmoins intéressante de l’influence des sites “Web 2.0″ sur le trafic d’un site internet.

Durant ces 3 derniers mois nous avons vu émerger 3 grosses tendances :

– La fermeture de nombreux Digg Likes suite à l’affaire Fuzz.fr / Olivier Martinez (Fuzz.fr, Linkertop…), le manque de maintenance ou la fermeture d’autres sites (http://www.gweeby.com, http://www.buzzbuzz.fr, http://ouizz.ouifm.fr/, http://www.vote-actu.fr , http://a-la-une.info/ , http://www.bluestring.fr …)… Dans le même temps de nouveau venus poussent et pressent les digg likes historiques (beau-cadeau.info, webplug.com…).

– La plus grande difficulté à “sortir du lot” dans les gros Digg likes comme par exemple Scoopéo (il y a une très grosse concurrence entre tous les liens proposés). Par contre ce qu’il est intéressant de noter que maintenant plus encore qu’avant il devient essentiel d’être en home page pour acquérir du trafic (ex : MSN reporter avec 315 visites ce trimestre-ci contre 75 auparavant). Néanmoins il faut noter que les news sont désormais obsolètes beaucoup plus rapidement : même avec une home page vous n’êtes plus sur de faire plusieurs milliers de visites !

– L’importance des sites de réseaux sociaux pour palier les difficultés à gagner en visibilité pour contrebalancer les difficultés à gagner en visibilité sur les Diggs like. Facebook et Viadeo sont désormais dans le Top 10, Facebook étant 2ième et Viadeo 5ième.

Voici donc le Top 11 des Diggs likes pour Mars à Mai 2008 :

N°1 Stumbleupon.com : cette place de N°1 est peu significative pour ConseilsMarketing.fr. En effet la plupart de ces visites viennent d’un article sur des publicités qui a fait la “une” de Stumbleupon pendant 1 jour, et donc nous avons eu des visites du monde entier (majoritairement USA et Canada), ce qui est “hors cible” pour un blog en Français… La preuve en est le temps passé sur le site : tout juste 30 secondes en moyenne !

N°2 Facebook.com : le succès de Facebook (+102 %) vient bien entendu d’amis de plus en plus nombreux (rejoignez nous !!), mais surtout d’un très bon Buzz via un Quizz Marketing que nous avions organisé.

N°3 ConseilsCreateur.com : ConseilsCreateur.com étant le cousin de ConseilsMarketing.fr, il est normal qu’une majeure partie des visiteurs de ce Digg Like soient intéressés par les informations Marketing.

N° 4 Zataz.com : ce site continue de progresser dans le classement, grâce à une audience large et ciblée (+84% de visiteurs).

Je vous offre gratuitement mon livre

"1 mois pour améliorer votre Référencement sur Google"

  • 102 conseils pour améliorer simplement votre référencement
  • 270 pages de conseils, d'astuces et d'exemples
  • Des conseils concrets à mettre en place dès demain

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

N° 5 Viadeo.com : encore dans le milieu de classement il y a 3 mois, Viadeo a connu une croissance de 2600% grâce à une utilisation massive de ce site internet pour promouvoir ConseilsMarketing.fr (organisation d’évènement, création de groupes…). Les lecteurs venant de ce site sont vraiment intéressés, avec 3.55 minutes passées sur le site, et 2,55 pages vues.

N° 6 Tutmarks : malgré une baisse dans le classement, le nombre de visiteurs reste en hausse (17%), malgré qu’aucun article n’ai atteint la home page.

N° 7 Wikio : un des ancêtres des Diggs likes reprend un peu de poil de la bête, un peu grâce au nouveau design du site.

N°8 MSN Reporter Belgique : Grâce à plusieurs home pages consécutives, MSN a fait un bond de 18 places au classement (et + 350% de visites).

N° 9: Weblinks.ru : Tout comme Stumbleupon, WebLinks a repris un de nos articles… d’où de nombreuses visites éphémères…

N°10 Scoopeo : C’est la dégringolade pour Scoopeo, moins 10 places et -76% de visites. La raison est simple : aucun de nos articles n’a fait la home page durant ces 3 derniers mois du fait de la très grosse concurrence entre des articles de très bonne qualité. Mais rien n’est perdu, en 1 scoop plusieurs centaines de visites peuvent affluer !
Par contre les lecteurs de Scoopeo.com sont toujours autant des Zappeurs (seulement 1,3 pages lues, et 1,04 minutes passées sur le site).

N°11 : Come4news : Depuis que nous avons rajouté un lien “En savoir plus” à la fin de chaque article, Come4news attire bien plus de visiteurs (+101 %), même s’il a du mal à résister à la monté de Facebook et Viadeo (-1 au classement).

Vous pouvez télécharger le fichier Excel avec l’intégralité du classement sur ce lien :  Classement des Digg Like Mars à MAI 2008.

Voici  une image de ce fichier Excel :

classement des digg like mars à mai 2008

A noter :

– Nous sommes “blacklisté” de Booksmarks.fr, et comme il n’y a aucune adresse pour envoyer une réclamation nous n’avons pas pu poster d’articles depuis plusieurs semaines.
– L’arrivée de Diggons.com qui permet de voter sur leur site, mais que ce vote soit également pris en compte sur d’autres Digg Like (Pioche.fr…).
– La forte progression de Yoolink.fr qui arrive en 19ième position (100 visiteurs). Ses lecteurs sont de qualité, avec 2,04 pages lues par visites.
– Des nouveaux entrants intéressants : weplug.com , vibstars.com
L’importance des sites de reprises d’articles dans le domaine du marketing : toomarketing.fr, clubmarketing.fr

Pour voir les évolutions, vous pouvez lire le classement des Digg Likes du trimestre dernier

TOP 100 Digg like, social networking et bookmarking Mars à Mai 2008
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

12 thoughts on “TOP 100 Digg like, social networking et bookmarking Mars à Mai 2008

  1. Je veux pas jouer le trouble fête mais ce genre de classement dépend de beaucoup de facteurs.

    Ainsi, chez moi Blogasty est le premier Digg-like en terme de visites ( normal, je suppose ) mais surtout Facebook ne me ramene pas de traffic du tout! Wikio lui est en dessous de Vibstars qui est tout jeune. le reste, j’en parle même pas

  2. Ce classement est bien entendu subjectif (pour preuve conseilscreateur.com et http://www.marketingrama.com sont dans les premiers sites), néanmoins il a le mérite d’exister (et depuis plus d’1,5 ans) et de comparer tous les digg like.

    Concernant facebook et viadeo, pour avoir des visites il faut y travailler, c’est pas “naturel” ;D

    FRED

  3. Excellent ce classement! StumbleUpon me rapporte un paquet de visites sur mon blog en anglais, http://www.catswhocode.com .
    Pour la France, rien de tel que Scoopeo qui rapporte son lot de visites à condition de faire la home, ce qui, comme tu le souligne dans ton article, est de plus en plus difficile.

  4. Ce classement est très intéressant. Dommage je ne trouve pas le site que j’utilise pour enregistrer, stocker et partager mes sites favoris en ligne http: //www.nosfavoris.com . Orienté objet, le site est rapide, simple et pratique où les liens favoris sont des objets qu’on peut personnaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.