top articles
Partagez les articles :

Le référencement dans Google

Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 70 : Fil d’ariane et blogoliste

On va voir le fil d’Ariane.

C’est ce qui existe juste en dessous de la barre des catégories et qui explique où vous êtes dans la navigation du site.

fil ariane

Par exemple vous avez la page d’accueil, puis une catégorie et ensuite une sous-catégorie.

Ça sert à aider le client à se repérer dans le site, et éventuellement à remonter dans la navigation, mais ça sert également à Google car ça permet de connaître les structures de page et de savoir comment explorer le site et voir les éléments les plus importants et les éléments les moins importants.

Généralement les sites disposent en natif de ce genre de fil d’Ariane que ce soient des sites d’e-commerce, des blogs, etc.
S’il n’existe pas, vous avez plusieurs méthodes.

Vous avez des plugins permettant de le faire automatiquement, comme WordPress SEO de Yoast qui est d’ailleurs devenu automatique dans WordPress SEO de Yoast.

Autrement, vous devez chercher des plugins comme http://wordpress.org/plugins/breadcrumb-navxt/ qui fonctionnent avec votre thème car tous les thèmes ne fonctionnent pas automatiquement avec ce fil d’Ariane.
Dans la structure d’un site vous avez également la barre de navigation qui est surtout sur la droite, mais parfois sur la gauche.

Je vous offre gratuitement mon livre

"1 mois pour améliorer votre Référencement sur Google"

  • 102 conseils pour améliorer simplement votre référencement
  • 270 pages de conseils, d'astuces et d'exemples
  • Des conseils concrets à mettre en place dès demain

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

Plus vous faites des liens externes, plus la puissance de votre site diminuera puisque vous allez éparpiller les différents liens.

Comme je le dis toujours, mettez en home page les liens les plus importants, généralement dans le footer, et sur la barre de droite… Mais essayez de ne pas avoir trop de liens sortants.

Par exemple dans mon top article je suis à l’extrême limite du nombre maximum d’articles :

top articles

Par exemple si, comme je le vois dans certains sites, vous avez une blogroll, c’est-à-dire une liste de sites favoris qui contient plus de 10 liens externes, certes c’est bien pour les sites qui reçoivent les liens, mais pour vous c’est moins bien car vous distribuez un peu de votre notoriété vers d’autres sites, qui souvent ne font pas la même chose.

Vous leur apportez un lien de qualité alors qu’eux ne vous apportent rien.

Par exemple, sur ConseilsMarketing.fr, je n’ai qu’un seul lien comme ça dans la barre de navigation.

blogoliste

 

C’est un partenariat que j’ai fait avec ManagerGo parce qu’ils m’envoient des visites en échange.

Je vous incite à faire de même et quand vous avez beaucoup de liens dans la barre de navigation, faites un tri, supprimez tous ceux qui ne sont pas indispensables et essayez de faire un partenariat avec les autres.

 

Téléchargez notre Guide Gratuit pour en savoir plus :

Fil d’ariane et blogoliste – Walkcast Le référencement dans Google [70]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.