Partagez les articles :

Cet ebook explique comment mettre en place une campagne Google Adwords.

Voici donc 9 conseils :

1 – Etablissez votre liste de mots clés stratégiques.

Il faut prendre un bloc notes et lister les mots clés qui représentent le mieux vos produits et services, puis utiliser les outils de Google pour augmenter le nombre de mots clés. Une fois la liste globale effectuée, il faut se concentrer sur les mots clés essentiels afin d’être certains de ne pas oublier un mot clé majeur.

2 – Créez un groupe d’annonces par mots clés majeurs.

Cela permet d’optimiser plus facilement sa campagne et tracker les résultats.
Pour les textes des annonces il faut varier les titres, accroches… et créer différentes annonces spécifiques pour les mots clés principaux et les thèmes en les intégrant dans le titre, dans l’URL…

3 – Utilisez l’insertion automatique de mots clés

Cela permet d’afficher dans votre annonce le mot clé tapé par l’internaute dans le moteur de recherche. L’avantage est d’augment le taux de clic, car l’internaute voit exactement dans l’annonce ce qu’il recherche. Un autre avantage est de faire 1 seule annonce pour plusieurs mots clés.
L’insertion automatique est surtout intéressante si vous avez un catalogue très large et qu’il est difficile de créer des annonces sur-mesure, ou à l’inverse si vous proposez très peu de produits mais qui s’adressent à une très large audience.

4 – Réalisez des pages d’atterrissages spécifiques pour vos mots clés les plus importants (ou par thématiques).

En effet une page d’atterrissage permet d’assurer un meilleur taux de conversion pour des clics qui peuvent coûter plusieurs euros… mais aussi pour améliorer le Quality Score de l’annonce et donc être mieux positionné.
Il est même possible de faire des tests entre différentes pages avec Google Website Analyzer.

5 – Faites attention à l’URL affichée dans vos annonces.

En effet de plus en plus d’internautes portent une attention particulière à l’URL pour s’assurer que le lien correspond bien à ce qu’il recherche et que l’annonceur est un vrai professionnel.

6 – Réalisez des campagnes différentes pour les réseaux de contenu (Adsense)

Les “cliqueurs” étant différents dans les réseaux de contenus, il ne faut pas utiliser les mêmes annonces et les mêmes mots clés. Les réseaux de contenus offrent certes des clics de moins bonne qualité, mais ils bénéficient d’un prix au clic plus faible.

7 – Soyez original et différent dans les textes de vos annonces.

Il est important de sortir du lot, surtout si vous n’êtes pas dans les premières places.

8 – Misez haut pour vos enchères lorsque vous mettez en place votre campagne Adwords.

En effet si vous payez uniquement le minimum conseillé par Google votre annonce sera soit inactive, soit elle aura du mal à se placer dans les premières positions et donc elle génèrera que peu de clics.
Il faut donc accepter de payer cher au départ de sa campagne et baisser au fur et à mesure en faisant attention à garder sa bonne position.
Il est essentiel de savoir que les campagnes Google Adwords ont une inertie forte ce qui veut dire que si vous vous trompez au départ cela aura un impact longtemps…

9 – Faites un tracking des pages les plus importantes de votre site.

Il faut bien entendu identifier quels sont les mots clés les plus cliqués, mais surtout analyser la rentabilité et le CA généré par chaque mots clés.


 

15 stratégies pour optimiser vos campagnes Google Adwords
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

3 thoughts on “15 stratégies pour optimiser vos campagnes Google Adwords

  1. Bonjour, je vous remercie de m’envoyer le lien de téléchargement de votre livre le guide d’optimisation de google

    avec tous mes remeciements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.