Partagez les articles :

Le référencement dans Google

Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 2 : Créez un blog pour améliorer votre référencement

Nous allons voir quelques techniques permettant d’améliorer facilement son référencement.

Un site internet est statique est important car Google “aime” les sites statique car ce sont des sites “officiels” et “institutionnels”.

Le problème c’est que ce n’est pas facile à modifier (connaissance en HTML, CMS parfois exotiques…), et le référencement n’est pas toujours naturellement optimisé (donc il faut tout faire à la main !).

D’où la simplicité de créer son site “institutionnel” avec WordPress, ce qui permet de gagner du temps et un site optimisé par nature.

Après, soit vous créez un site institutionnel (ou un site eCommerce) + un blog (pour communiquer directement avec vos clients, pour optimiser le SEO pour certains mots clés… voir CET ARTICLE), soit vous créez un blog qui fait les deux (comme conseilsmarketing.fr).

Dans tous les cas un Blog WordPress Herbégé est quasi indispensable pour commencer à améliorer son SEO.

Si vous ne savez pas comment faire, voici comment créer un blog WordPress en 4 étapes.

 

Un blog va permettre très rapidement de créer du contenu, et permettra d’attirer des liens si on fait du contenu viral.

Il est important d’utiliser une plate-forme comme WordPress et de l’héberger sur son site internet.

Vous mettez les fichiers de WordPress dans un répertoire de votre serveur via Filezilla (ex: Blog), et si vous avez un site instiutionnel cela donne  http://www.MonSiteInternet.com/blog.

 

Ce Blog vous permettra de faire monter en référencement votre site web, en créant des articles, des images… et en recevant des liens, ce qui vous permet de vous positionner sur certains mots clés.

Votre blog étant  là pour faire remonter le site internet sur certaines expressions.

Si c’est un site d’e-commerce, vous aurez intérêt à mettre des liens de votre blog vers votre site eCommerce pour renvoyer les prospects vers vos fiches produits.

Avec  votre blog vous aurez un espace de liberté vous permettant de faire pas mal d’optimisations sur certains mots clés et d’attirer des liens.

Je vous offre gratuitement mon livre

"1 mois pour améliorer votre Référencement sur Google"

  • 102 conseils pour améliorer simplement votre référencement
  • 270 pages de conseils, d'astuces et d'exemples
  • Des conseils concrets à mettre en place dès demain

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

Ensuite  préparez un planning éditorial, créez du contenu, et éventuellement faites de la sous-traitance de contenu et gérez des utilisateurs dans votre blog WordPress.

Par exemple vous pouvez trouver quelqu’un qui s’occupe d’une gamme de produits (et qui parle des fonctions, des bénéfices…), un expert qui parle d’une thématique et de tout l’univers proche…

Ces experts créeront du contenu sur les mots clés que vous aurez identifiés.


Il est également possible de créer un blog sur Blogger ou BlogSpirit… Le problème est que ces sites sont séparés de votre site internet.

Ils ne sont pas sur le même serveur et n’ont pas la structure www.nomdusite/blog, ou alors si vous le faites c’est avec une redirection… ce qui est moins bon pour le référencement.

Ça peut être intéressant pour améliorer votre référencement naturel vous mettez en place un réseau de sites, et après tous ces sites mettront un lien vers les pages de votre site internet.

Certains référenceurs très connus font cela : ils font rédiger du texte (unique ou ré-écrit) pour alimenter de réseaux de sites thématiques, et de temps en temps ils vont pointer des liens vers des pages précises à optimiser.

Ça nécessite quand même un gros travail car créer un site c’est bien, mais si ce site ne vit pas, n’a pas de contenu ni de liens, il ne sera pas bien considéré par Google.

Donc le réseau de sites n’est bien que si on crée du contenu régulier avec des thématiques régulières qui lient au site principal.

 

Téléchargez notre Guide Gratuit pour en savoir plus :

Créez un blog pour améliorer votre référencement – Walkcast Le référencement dans Google [2]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

5 thoughts on “Créez un blog pour améliorer votre référencement – Walkcast Le référencement dans Google [2]

  1. Très bon article ! Souvent, les personnes avec qui je travaille voit le blogging comme une corvée alors qu’il s’agit d’un investissement qui porte ses fruits lorsqu’on le fait de manière intelligente. Et c’est un excellent levier pour acquérir de nouveaux backlinks :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.