Partagez les articles :

Comme chaque mois, voici un classement des meilleurs Digg like et sites de bookmarking francophones .

Ce classement a été établi à partir des visites qui ont été enregistrées sur www.conseilsmarketing.fr entre le 1 mai et la fin juin 2007.

Bien entendu ce classement est biaisé car mon site cible les professionnels, mais cela vous donnera néanmoins une bonne idée des sites les plus influents.

Notez bien qu’il existe des Digg Like qui s’adressent plus à des particuliers (ex: Blooops.com pour l’humour, sportdigg.com pour le sport…), vous trouverez la liste complète dans notre article 15 conseils pour se faire connaître grâce aux Digg Like et aux sites de Social Bookmarking.

SourceVisitesPages par visite % visite digg like


En complément de la lecture de ce tableau, il est intéressant de noter que certains sites apportent certes des visiteurs, mais souvent peu qualifiés, et donc le nombre de pages vues est faible (ex Entrevue-web avec 1,1 pages vues uniquement, alors qu’ils sont classés 5ème)…

Enfin, on peut remarquer que les sites de social bookmarking (partage de favoris), s’en sortent bien avec la 10ème place pour booksmarks.fr, et un bon classement pour Linkertop.com qui devance fuzz (ce dernier site n’apportant vraiment beaucoup de visites que si vous êtes en home page…) !

Enfin on peut remarquer une timide entrée de Twitter.com (suivi de frazr.com), la mise en avant des articles sur ce site étant particulièrement ardue… voire impossible vue la masse de posts envoyés à la seconde sur Twitter, et le désert sur Frazr.com !

Nb: nous avons récemment ajouté Yonoo qui fait une belle entrée en quelques jours et avec seulement 3 articles publiés !

Téléchargez la version PDF de ce document !

Vous avez trouvé cet article intéressant ?
Cliquez sur les boutons ci dessous !



AddThis Social Bookmark Button


Classement des meilleurs Digg like et bookmarks français Mai – Juin 2007
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

16 thoughts on “Classement des meilleurs Digg like et bookmarks français Mai – Juin 2007

  1. Ce classement récapitule digg like et bookmarks… mais c’est vrai que dans le titre j’avais mis que Digg like… d’où Maj du titre ;D

  2. Bonjour Frédéric,
    Je m’étais préparé, aussi ;-), quelques statistiques pour mon blog.
    Voici mon top 10 pour le dernier trimestre :
    – blogasty.com : 25,6%
    – tutmarks.com : 17,2%
    – scoopeo.com : 12,1%
    – pioche.fr : 7,0%
    – bookmarks.fr : 6,5%
    – nuouz.com : 6,1%
    – linkertop.com : 5,0%
    – marketingrama.info : 3,2%
    – tapemoi.com : 3,2%
    – bluegger.com : 3,0%

  3. Merci Regis pour l’info Blagasty ! J’étais resté sur l’info comme quoi il fallait être “parrainé” pour publier sur blogasty…

    Je viens de publier mon premier billet cet après midi, on verra ce que cela donne ;D

    A +

  4. le_lapin – 08/07/2007 – 17:17

    Un petit nouveau qui pointe son nez
    Vous pourriez aussi mentionner corank.com qui permet de créer, réellement

  5. En complément du message “du lapin”, il faut mentionner que Pligg permet de créer ses propres Digg like, tout comme Joomla et quelques autres sites générateurs de digg like.

  6. j0k3r , il y a environ 11 heures

    Mouais, ça ne représente pas réellement la réalité. Suffirai que tes billets intéresse un peu plus la communauté de Scoopeo pour monter rapidement deuxième, je pense.
    Score : +1
    Votes : 1
    Conseilsmarketing , il y a environ 11 heures

    hihihi… c’est pas faux ;D

    Mais je pense que le plus gros facteur de succès sur Scoopéo c’est de faire des articles ou des vidéos “grand public”… Mais mon but n’est pas d’attirer des gens (sinon je mettrais des vidéos fun, ce que j’ai fait 1 fois et c’est mon meilleur “score” sur scoopeo)… Mon but c’est de faire un blog qui m’intéresse avec des sujets qui m’intéressent.

    Mes articles traitent du marketing, cela intéresse donc moins de monde que la dernière video où Paris Hilton montre sa culotte :D La preuve en est c’est que Marketingrama apporte plus de visites que Scoopéo !

    Néanmoins, pour les sites qui traitent du marketing, cela donne une bonne idée des sites les plus porteurs pour les articles de marketing.

    a +
    Score : 0
    Votes : 0
    j0k3r , il y a environ 10 heures

    Dans cette optique, oui ok :-)
    Score : +3
    Votes : 5
    december , il y a environ 9 heures

    C’est complètement hors sujet ton article et il n’y a même pas un de tes articles qui a fait la homepage de scoopeo. N’importe quoi… Ca me fait plutôt penser

  7. Bonne revue, mais il me semble qu’il vous en manque un, entre cousins… ;-)

    Donc pour les Québécois qui pourraient lire ce message, nous avons lancé récemment un nouveau site de partage communautaire où vous décidez du buzz: http://www.QuebecBuzz.com

    À bientôt!

  8. Bonne revue, mais il me semble qu’il vous en manque un, entre cousins… ;-)

    Donc pour les Québécois qui pourraient lire ce message, nous avons lancé récemment un nouveau site de partage communautaire où vous décidez du buzz: http://www.QuebecBuzz.com

    À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.