Partagez les articles :

affiliation marketing

N’hésitez pas à mettre en avant votre programme d’affiliation sur votre site.

Beaucoup ne le font pas car ils craignent de cannibaliser leurs ventes, et donc ils ont peu de succès avec ce programme…

En effet ils se disent que si leurs clients y souscrivent, ils verront les marges et ils auront une réduction en profitant du programme d’affiliation.

C’est un faux problème : pour éviter que les clients commandent, vous faites une validation manuelle en disant qu’il faut que ce soit une entreprise.

De plus si vous indiquez qu’il y a un montant minimal avant d’obtenir des commissions, et si vous le placez à 2 ou 3 ventes, c’est pas un client final qui réussira à faire ces ventes mais bien un revendeur.

Il faut donc mettre en avant votre programme d’affiliation avec une explication claire de son fonctionnement : les rémunérations et les contraintes.

lesite-affiliate-marketing1

Les contraintes sont également importantes : vous devez dire à votre affilié ce qu’il peut et ce qu’il ne peut pas faire.

Par exemple, le plus souvent il faut éviter de donner à vos affiliés le droit de faire des campagnes AdWords pour ces produits et mots clés.

Sinon vous risquez de vous retrouver rapidement en concurrence avec vos affiliés sur AdWords, et ils vont non seulement vendre pour vous et toucher une commission, mais aussi faire monter les prix sur AdWords.

Restreignez donc les campagnes d’affiliation afin qu’un affilié ne puisse utiliser AdWords, mais uniquement tous les autres outils non concurrentiels comme les e-mailings, les tweets, etc

Mais ne tombez pas non plus dans la paranoïa et laissez les affiliés faire la promotion comme ils le veulent, généralement les bons affiliés auront de bien meilleure performances en étant autonomes (ex: créer des publicités sur mesure…).

Optimisez votre programme d’affiliation, en le mettant  à jour régulièrement (promos, bannières de pubs…), car il y a une lassitude rapide des internautes après quelques dizaines d’affichages d’une même publicité ou d’un même argument.

De même il est intéressant de proposer un club privé ou un espace membres pour ses revendeurs.

Par exemple, WiziShop à  un programme d’affiliation et un espace affiliés avec des bandeaux, des vidéos, etc.

wizishop

Dès qu’il y a quelque chose de nouveau dans leur solution (templates, fonctions…), ils envoient une newsletter, et on peut aller le récupérer sur cette espace privé.

actus wizishop

Cet espace privé permet également de voir les statistiques avec les nombres d’essais réalisés, ce qui permet de relancer les gens.

Ainsi l’affilié peut recevoir par email un état de ses ventes, des informations à pousser auprès de se aliste…

Il est également important de venir régulièrement vers ses affiliés.

Par exemple, avec SEM Rush, quand je fais de bonnes statistiques,je reçois un message de la responsable de l’affiliation m’expliquant qu’ils ont de nouvelles fonctions, en me proposant d’avoir une interview exclusive avec un boss, d’avoir une une avant-première, un produit d’essai, etc.

Si votre programme d’affiliation est mis en propre, c’est-à-dire si vous avez mis en place votre programme sans passer par une plate-forme d’affiliation, vous avez tout intérêt à faire la promotion de manière très active de votre programme, par exemple sur les forums de webmasters (ex: http://www.clubaffiliation.com/…).

Ayez aussi un programme d’affiliation plus attractif que vos concurrents.

Souvent le problème est qu’on met en place un programme d’affiliation, le concurrent voit ça et fait de même avec un prix plus important que le vôtre.

Malheureusement vous verrez vos affiliés vous quitter, car l’affilié est un mercenaire…

Même s’il a gagné beaucoup d’argent grâce à vous, il y a de fortes chances qu’il vous quitte pour varier ses messages et proposer de la nouveauté à ses prospects.

En effet il faut compter généralement 50 % d’efficacité en moins à chaque nouvelle promotion d’un même produit.

Je vous offre mon guide 

"100 conseils pour réussir sur le web "

C'est le fruit de plus de 15 ans à travailler sur le web : je vous explique tout ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai débuté sur internet...

Vous allez apprendre à attirer plus de prospects, améliorer votre conversion, rentabiliser votre temps, fidéliser vos clients... 

+ 10 minis guides pratiques (emailing, référencement...)

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

Par exemple si vous avez 10 ventes au premier e-mail, vous en ferez 5 au deuxième et 2 au troisième.

Donc un bon affilié va chercher des programmes similaires et voir ce qui est disponible chez vos concurrents.

Pour éviter ça, maintenez un niveau de rémunération supérieure, ou changez de niveau de rémunération avec un pourcentage sur le chiffre d’affaires par exemple.

Si vous le pouvez, faites du parrainage d’affiliation : un affilié qui parraine un autre affilié, touche du chiffre d’affaires à un autre niveau.

C’est un bon moyen de multiplier son réseau d’affiliation puisque l’affilié aura tout intérêt à en parler aux autres et il sera empressé de donner son lien d’affiliation à ses autres collègues et vous aurez des gens motivés.

C’est le cas chez 1TPE où vous touchez du chiffre d’affaires sur les gens que vous avez conseillés.

Faites attention à la surveillance de votre programme, car vous verrez parfois des vagues : il y a des gens qui font le promo de votre produit, et tout d’un coup ça s’emballe et vous 50 à 80 leads et vous aurez du mal à tout gérer.

Prenez le temps de faire une pause et de traiter votre programme d’affiliation en acceptant pas de nouvelles personnes car vous devez vous assurer que vous pouvez gérer les leads (accepter ceux qui sont pertinent ou supprimer les fausses demandes).

Les trucs et astuces pour booster votre programme d’Affiliation – Walkcast Affiliation [3]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.