Partagez les articles :

prospectus et flyer

Partie  2  – Les erreurs les plus communes avec les flyers & prospectus

 

Il y a plusieurs erreurs assez communes avec les prospectus et flyers.

La première, c’est croire qu’on va distribuer 1000 flyers dans les maisons aux alentours de son commerce ou dans un salon, et que les clients vont arriver en masse le lendemain parce qu’on a de supers produits.

C’est vraiment une erreur classique.

Le problème avec les flyers c’est qu’il faut souvent énormément de volume pour avoir des résultats (ou une distribution très ciblée).

Par exemple un taux de conversion d’environ 1 pour 1000 n’est pas étonnant, surtout si vous n’avez pas un bon appel à l’action, si vous n’avez pas bien défini vos objectifs auparavant pour savoir exactement ce que vous voulez…

Il faut véritablement prévoir en amont ce que vous voulez faire faire au client, ce qui va déclencher son achat, et qui vous voulez cibler.

Car forcément pour faire commander un prospect “tout de suite”,  il ne le fera que s’il y a une bonne raison (et que cela soit au bon moment).

Mettez-vous  à la place de votre client en vous demandant si cette promo donne inévitablement envie d’acheter, ou de commander plus tard (ce qui veut dire que vous allez quasi à coup sûr perdre la vente).
Je reviens sur mon exemple des sushis : généralement les restaurants vous mettent leurs menus avec la brochette, le riz… avec une liste de prix.

sushi_king_flyer_by_chris11art

Le problème est que les gens ne savent pas exactement combien ça coûte, si vous avez des produits de qualité, le client n’a peut être pas envie de commander ce jour là…

Donc ce n’est pas forcément par le prix ou le nombre de produits qu’il faut vous différencier mais par un appel à l’action… et si possible quelque chose de “gratuit”.

Par exemple l’apéro offert, un menu spécial pour une occasion proche (ex: noël…)…

Une chose qui marche bien est d’offrir non pas une diminution mais un bon de réduction.

Les gens voient le prix facial et un bon de réduction de 10€ qui fait penser à “bon plan” à ne pas manquer

Si vous avez un bon valable pendant une durée limitée, la personne voudra en profiter.

Un exemple : si vous venez de déménager récemment en banlieue parisienne, vous recevrez dans les jours qui suivent un courrier adressé par les enceintes de distribution (Carrefour, Auchan…).

IMG_5248

Vous recevrez ça dans les 2-3 semaines après votre déménagement parce que les gens veulent acquérir un prospect.

Comment ils font ? Ils mettent un bon d’achat motivant (6 € offerts) à l’intérieur avec une date limitée.

La personne voit que c’est un montant rentable pour se déplacer, et ce qui inciter à l’utiliser.

Il est aussi important de mettre de l’émotion.

Les gens n’achètent pas de manière rationnelle, ils achètent par l’émotion ensuite ils justifient de manière rationnelle.

Cela se passe via les visuels que vous allez employer, comme ci dessous avec une personne qui regarde et qui sourit, au lieu de simplement mettre le produit :

emotive-marketing

 

Il y a une petite astuce : faites en sorte que les yeux de la personne “regardent” le lecteur, c’est un élément qui permet de capter l’attention, ou quelle la personne regarde le produit comme ci dessous avec un système d’eye tracking.

Je vous offre mon guide 

"100 conseils pour réussir sur le web "

C'est le fruit de plus de 15 ans à travailler sur le web : je vous explique tout ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai débuté sur internet...

Vous allez apprendre à attirer plus de prospects, améliorer votre conversion, rentabiliser votre temps, fidéliser vos clients... 

+ 10 minis guides pratiques (emailing, référencement...)

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

sun3 sun4

 

Les erreurs les plus communes avec les flyers & prospectus – Walkcast réussir ses flyers & prospectus [2]
3 (60%) 2 votes

Partagez les articles :

One thought on “Les erreurs les plus communes avec les flyers & prospectus – Walkcast réussir ses flyers & prospectus [2]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.