En mars 2010 en moyenne 46,7 millions de téléspectateurs (de 4 ans ou +) ont regardé la télévision chaque jour… et pendant en moyenne 4 heures à chaque fois

La répartition se faisant :
– Pour les femmes entre 25 à 34 ans : 4 heures 04 minutes
– Pour les hommes de plus de 25 ans : 3 heures 57 minutes
– Pour la fameuse ménagère de 15 à 49 ans : 3 heures 55 minutes
– individus âgés de 15 ans ou + : 3 heures 54 minutes

Imaginez un peu comment vous pourriez changer votre vie, uniquement en réaffectant ne serait-ce que 25% de ce temps à regarder des séries TV, de la Téléréalité… à d’autres activités plus productives qui vous permettent de vous réaliser,de voir vos amis, d’être avec votre famille…

Réduire votre consommation de 25% cela vous vous libérerait 1h par jour, soit 1 journée complète par semaine à faire autre chose (s’occuper de vos enfant, faire du sport…).

Alors qu’attendez vous ? Profitez de ce beau weekend et du lundi férié pour éteindre votre TV (ou au moins réduire votre consommation) et faire quelque chose de productif au lieu de regarder passivement la TV…

Rappelez vous nos bonnes résolutions pour 2010 !

Et surtout le regardez pas cette vidéo :

Television is a drug. from Beth Fulton on Vimeo.

Arrêtez de regarder la TV !
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

38 thoughts on “Arrêtez de regarder la TV !

  1. Eh bien, tout dans la modération est bon, je crois. Certaines émissions qui sont drôles sont tout à fait bon pour évacuer le stress. Certains programmes sont intéressants et utiles. En outre, en utilisant l’ordinateur trop n’est pas bon non plus à mon avis. Et nous savons tous que nous avons lu cet article sur cette page web;)

  2. est bon, je crois. Certaines émissions qui sont drôles sont tout à fait bon pour évacuer le stress. Certains programmes sont intéressants et utiles. En outre, en utilisant l’ordinateur trop n’est pas bon non plus à mon avis. Et nous savons

  3. bon, je crois. Certaines émissions qui sont drôles sont tout à fait bon pour évacuer le stress. Certains programmes sont intéressants et utiles. En outre, en utilisant l’ordinateur trop n’est pas bon non plus à mon avis. Et nous savons

  4. Eh bien, tout dans la modération est bon, je crois. Certaines émissions qui sont drôles sont tout à fait bon pour évacuer le stress. Certains programmes sont intéressants et utiles. En outre, en utilisant l’ordinateur trop n’est pas bon non plus à mon avis. Et nous savons tous que nous avons lu cet article sur cette page web;)

  5. je pense qu’il fallait approfondir l’etude et ajouter le type de programme tv que ces gens objet de cette etude regardent, car a mon avis 4 heures de moyennes en regardant des programmes educatifs et informatifs vallent mieu qu’une ou 2 heures à regarder des programmes “pour passer le temps”. Dans ce cas on ne peut pas parler d’une “drogue” mais plutot d’une “education” .

  6. Merci pour cet article, il faut avouer que la télé de nos jours ca ne sert plus à grand chose. Mis à part pour éviter aux gens de réfléchir. Malheureusement la télé est un outil très puissant pour manipuler les gens. Ne regardez plus la télé, lisez !

  7. Des chiffres pour l’année 2011 ?
    Vous pensez écrire un nouvel article dessus ?

    Mais je vous rejoins à 1000 % sur le temps perdu à regarder des inepties. Pour la détente, il y a bien d’autres choses à faire, plus productives, plus stimulantes, et bien d’autres adjectifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *