Partagez les articles :

grande distribution

Olivier Dauvers de Video Grande Conso nous présente un exemple de merchandising réussi avec Animalis :

– Des univers pensés selon les attentes du clients

– Des fiches techniques pour informer le client

– Des promotions simples à comprendre

– …

Animalis, un exemple de Merchandising simple et réussi !
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

2 thoughts on “Animalis, un exemple de Merchandising simple et réussi !

  1. L’affichage informatif c’est bien mais qu’en est-il d’un plan de masse ? C’est pourtant une problématique plus importante dans une animalerie que dans n’importe quel autre magasin.

    Je m’explique, j’ai un Animalis situé près de chez moi, dans un quartier pourtant moderne et très touristique, j’y passe régulièrement pour voir les animaux. Que fait cet Animalis pour attirer le chaland vers les autres zones que celles autour des animaux, déjà zone chaude ? Rien en terme de display et rien dans sa force de vente… Alors qu’il y aurait tellement à faire en terme d’animations, je pense à tous ces enfants qui viennent admirer les animaux ou acheter un petit accessoire !

    La zone chaude est trop concentrée, il y a une mauvaise répartition des rayons. Alors c’est bien de les segmenter ces rayons, mais c’est un peu… la base. Le magasin en soi est un peu glauque, particulièrement impersonnel et le colorama pas franchement développé. Il y a franchement mieux en terme d’univers.

    J’ai pu visiter deux autres Animalis et cet exemple en vidéo ressemble à ce que j’ai pu voir.

    En tout cas, j’aurais pas choisi Animalis pour présenter un bon merchandising. Peut-être un magasin comme Alice Délice, déjà le concept est très très cool : aborder la cuisine avec une multitudes d’accessoires de formes et de couleurs avec lesquels on peut s’amuser, toucher. Le magasin est bondé tous les jours, il y a un chemin merchandising très simple et très peu de zones froides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.