Vendre ses produits en direct – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 36]

Vendre ses produits en direct – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 36] 3

monétisation-blog

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 36  : Vendre ses produits en direct

On a vu précédemment l’affiliation, mais si vous le pouvez essayez de vendre en direct.

Quand vous passez par une plateforme d’affiliation pour vendre des produits tiers, vous touchez 5 à 8 % de commission (maximum 30 à 40% avec des produits numériques).

Il est donc important de vendre en direct avec ses propres produits.

Pour cela vous avez plusieurs solutions, le plus simple est de mettre un bouton PayPal, par exemple si vous vendez des produits packagés.

Il est plus intéressant de mettre en place votre boutique sur votre site WordPress, et ainsi de vendre ainsi vos produits et prestations directement à vos clients.

Si vous avez du volume (au moins 20 articles) vous pouvez monter un “vrai” site d’e-commerce.

En effet dés que vous avez plus d’une dizaine de produits, une simple page ne suffit plus, il faut une boutique pour montrer l’ensemble de votre catalogue de produits.

Vous avez l’option de créer sur votre site d’e-commerce votre propre plateforme de vente, que cela soit vos propres produits ou ceux de vos partenaires en marque blanche.

Bien entendu il existe des plate-formes qui vous permettent de créer vos propres places de marché.

Là vous pouvez prendre une solution d’e-commerce comme PrestaShop, PowerBoutique, Sage eCommerce… et mettre en place votre boutique et la solution de paiement et commencer à vendre.

Vous pouvez également vendre des produits d’affiliation c’est-à-dire faire par exemple une boutique thématique (ex: « la boutique du marketing »), et à la manière d’eBay mettre vos produits plus ceux que vous vendez en affiliation et les présenter de manière à avoir un look commun à l’ensemble des produits, sauf que certains viennent de chez vous et d’autres d’affiliés.

Ainsi vous allez faire une place de marché. Le tout c’est d’avoir une cohérence.

N’oubliez pas que si vous vendez  des produits d’autres personnes, vous ne pourrez pas les vendre directement parce que c’est juste un lien d’affiliation.

Ça pourrait être intéressant de mettre « produits que nous recommandons » et de mettre un lien pour acheter sur une autre URL et non sur votre système de paiement.

Il y a pas mal de moyens pour vendre des produits et avoir une boutique la plus complète possible, via votre propre boutique, via des pages de vente de produits ou via l’affiliation Amazon classique.

https://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Article précédent
Trucs et astuces pour Camtasia - Christian Maingret 4

Trucs et astuces pour Camtasia - Christian Maingret

Article suivant
Twitter n'est pas fait pour tout le monde ? – Walkcast Twitter [Partie 1] 5

Twitter n'est pas fait pour tout le monde ? – Walkcast Twitter [Partie 1]

Sur le même thème
[chatbot]