Partagez les articles :

monétisation-blog

 

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 4 : Monétiser un blog, volume ou valeur ?

Le but doit être d’attirer l’attention, de montrer votre expertise, d’avoir une méthode originale, d’apporter des bénéfices concrets, de montrer des exemples…

Le but doit être d’optimiser votre blog pour des mots clés précis, afin d’attirer les prospects qui ont un problème à résoudre.

Dès lors que les prospects sont sur votre blog, c’est de les inciter à l’action, que cela soit via un achat direct, ou via une vente en deux temps en créant une liste, et ensuite en proposant votre produits.

Bien entendu pour vendre il faut mettre en avant votre USP (ce qui fait que vous êtes différente des autres, comme indiqué dans cet article sur les marques ou dans ce replay sur l’art de la vente).

Le but peut être aussi de vendre de la publicité sur le site, dès lors vous devez obligatoirement faire du volume et donc faire énormément de pages vues / jour. Dans cet optique, vous devez avoir une politique de publier énormément de contenu (ou du contenu très grand public) et faire en sorte de vous positionner sur des mots clés à très fort trafic.

Le but peut être à l’inverse de miser sur la valeur, et donc de vous adresser à un petit nombre de personnes, mais de vendre un produit qui vaut cher (ou à forte marge). Généralement dans ce cas on vend son propre produit ou un produit qui rapporte très cher (ou on cible des mots clés à très forte valeur sur Adsense).

 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Monétiser un blog, volume ou valeur ? – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 4]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.