Partagez les articles :

blogueur pro

Voici un nouvel extrait de notre formation “Bloguer Comme un Pro“, dans laquelle nous vous expliquons comment ajouter un nouvel auteur dans un Blog WordPress.

En effet lorsque vous commencez à prendre de l’ampleur vous ne pouvez plus continuer à gérer seul vos différents sites.

Dès lors il faut faire appel à des contributeurs réguliers, à des sous-traitants  de contenus, à des rédacteurs professionnels…

Par exemple pour votre contenu vous pouvez faire appel aux rédacteurs de TextMaster (voir l’interview exclusive  la création de contenus pour booster son chiffres d’affaires) ou de Redactiweb, ou vous pouvez faire appel à des rédacteurs Off Shore (voir notre article sur le off shore) ou encore faire du low cost avec les risques que cela entraine (voir notre article sur Fiverr).

Quelques conseils pour gérer les contributeurs externes :

1 – Faites un brief par écrit de ce que vous voulez, et estimez grosso modo le temps nécessaire pour en estimer le coût (ex: combien de temps pour écrire un article de 30 mots). Dans ce brief vous devez détailler pas à pas ce que vous voulez, et ce que vous ne voulez pas…
2 – Faites un texte type afin de montrer le ton, le style… que vous désirez obtenir. Le rédacteur ne doit pas “deviner” ou improviser, vous devez être clair et précis, et lui donner toutes les ressources nécessaires.
3 – Faites un brief par Skype ou téléphone pour vérifier que tout est bien compris.
4 – Faites un point dès le 1er contenu rédigé afin de corriger le tir si celui ci ne correspond pas à vos attentes.

Voici ci dessous une vidéo explicative qui vous montrer comment créer un nouvel utilisateur à votre blog avec un profil “Auteur” :

Gérer des contributeurs dans un blog from frederic CANEVET on Vimeo.

 

 

 

 

Gérer des contributeurs, sous traitants, rédacteurs… avec WordPress
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

4 thoughts on “Gérer des contributeurs, sous traitants, rédacteurs… avec WordPress

  1. Très instructif cette vidéo, je me demandais justement il y’a quelque temps comment gérer ces différents droits pour permettre à quelqu’un de publier sur mon blog, merci donc du tuyau !

  2. Bonjour,
    Merci pour cette video qui permet de faire intervenir différents auteurs sur notre blog et donc de former une véritable équipe de contributeurs, très pratique!
    Claire

  3. Salut Fred et merci pour cet explication très claire sur la gestion des auteurs et des droits sur un blog.

    Je ne m’imaginais pas que l’on pouvait faire cela et surtout donner la possibilité aux sous-traitants d’aller directement poster les articles sur le blog (surtout en limitant les accès aux autres rubriques).

    Je vais en parler à mes rédacteurs pour savoir combien ils demandent pour ce genre de prestation car la publication des articles sur mes différents blogs me prend un temps fou !

    Merci et a+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.