Partagez les articles :

Voici un résumé des meilleurs conseils de la version 2006 du livre de conseils gratuits de Marketing Sherpa. Ce guide de 44 pages est vraiment indispensable pour toute personne qui veut se lancer dans le marketing, ou tout simplement apprendre quelques trucs et astuces pour développer ses ventes.

  • Conseils Publicité 2 et 7

Il faut toujours faire des tests au lieu d’essayer de deviner ce qui va marcher…

L’utilisation d’un lien Web comme seule référence dans une publicité papier est une erreur : les clients n’ont pas encore la possibilité de se rendre immédiatement sur le site et donc ils l’oublient… Mieux vaut encore privilégier le téléphone ou le bon vieux coupon réponse.

Par contre, une campagne de marketing viral en ligne avec du parrainage peut être extrêmement rentable !

  • Conseil optimisation moteurs de recherches 22

Pour vos communiqués de presse, optimisez les intitulés avant de les publier sur les sites d’actualités (voir notre article sur les communiqués de presse) afin d’améliorer votre position dans les moteurs de recherches.

  • Conseil optimisation moteurs de recherches 23

Ajoutez une fonction permettant à vos clients de laisser des avis ou des commentaires sur vos fiches produits. Cela enrichira votre site avec des mots-clés sans effort et cela permettra d’avoir un site actualisé très souvent.

  • Conseil optimisation moteurs de recherches 27

Pour un meilleur référencement, liez tous vos sites internet les uns aux autres pour améliorer votre position dans Google. Changez la balise TITLE pour chaque page d’un site ainsi que le tag DESCRIPTION, cela vous permettra de rendre « uniques » vos pages dans google.

  • Conseil optimisation moteurs de recherches 28

Au lieu de vous référencer sur des dizaines d’annuaires, d’une efficacité douteuse, (il existe des logiciels pour générer ce genre de sites…), privilégiez les liens de qualité avec des sites qui sont très régulièrement actualisés et que les moteurs de recherches privilégient dans leur algorithme (Wikio, publiciblog….) ou dont le contenu est riche d’informations liées à votre activité.

  • Conseil Relations Presse 32

En faisant un communiqué de presse toutes les semaines et en le faisant publier sur des sites de diffusion de communiqués de presse, votre trafic va s’envoler : d’une part grâce au référencement dans google à court terme, mais aussi à long terme puisque ces communiqués restent encore accessibles des mois voire des années après !

  • Conseil marketing 35

Pour séduire les acheteurs de dernière minute avant un gros évènement (Noël, St Valentin….), proposez un “Bon pour XXXX” avec la photo du cadeau. Le client en retard pourra au moins imprimer ce bon et l’offrir à la place du cadeau, en attendant de recevoir la commande physique.

  • Conseil Newsletter 38

Pour augmenter le taux de lecture de votre newsletter, il suffit de renvoyer quelques temps plus tard votre newsletter aux personnes pour lesquelles l’email n’est pas parvenu pour cause de “boite aux lettres remplie”.

  • Conseil emailing 40

L’étude interne de Digital Impact révèle que 80% des internautes font d’abord un tri rapide de leur boite email en supprimant les emails selon l’expéditeur et le sujet de l’email. Vous devez donc faire très attention à ces deux éléments pour éviter de voir vos emailings supprimés avant même d’être lus…

  • Conseil SMSing 41

Le SMSing permet d’atteindre des taux de réponses très intéressants… à condition de respecter les conseils suivants:

– utilisez de préférence vos listes clients, puis vos listes prospects et en dernier les fichiers extérieurs.

– envoyez un SMS, puis juste derrière organisez un phoning de relance.

– utilisez un numéro court pour la réponse du SMS, afin que votre client puisse répondre plus facilement et plus rapidement (ex: 1234 pour accepter le forfait premium..).

Je vous offre mon guide 

"100 conseils pour réussir sur le web "

C'est le fruit de plus de 15 ans à travailler sur le web : je vous explique tout ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai débuté sur internet...

Vous allez apprendre à attirer plus de prospects, améliorer votre conversion, rentabiliser votre temps, fidéliser vos clients... 

+ 10 minis guides pratiques (emailing, référencement...)

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

  • Conseil Emailing 43

Testez différents sujets pour vos emailings, afin de vérifier ce qui fonctionne le mieux et faites de même avec différentes Landing Pages (pages d’accueil spécifiques). Le taux de clic peut augmenter de 25 % !

Faites de même avec les offres et les dates d’envoi des emailings, l’effet est non négligeable.

  • Conseil Emailing 44

Faites en sorte que vos mailings puissent être lus sans les images: en effet, de plus en plus de gestionnaires d’emails bloquent les images pour éviter le SPAM.

  • Conseil emailing 45

Evitez absolument l’envoi rapproché de nombreux emails de publicité juste après l’inscription à une newsletter, c’est le meilleur moyen de faire fuir vos clients.

  • Conseil Ventes 47

Si vous vendez des services ou produits complexes, n’hésitez pas à joindre une présentation Powerpoint avec vos devis, cela vous permettra de mieux justifier la valeur ajoutée que vous apportez, mais en plus cela permet à votre contact d’avoir immédiatement une présentation irréprochable à montrer aux décisionnaires d’achat.

  • Conseil Ventes 48

Testez l’envoi d’une newsletter “Promo” au format texte sur certaines cibles (ex: les acheteurs professionnels). En effet, certaines professions sont plus attirées par la “promo de dernière minute” et sont plus attirées par ce genre d’email basique, que par une newsletter HTML au rendu parfait !

  • Conseil Newsletter 50

Dans le cas d’une newsletter journalière, réduisez le nombre d’articles à lire, dans certains cas cela peut vous permettre d’augmenter le taux de lecture (ceux qui sont rebutés par trop de texte à lire ou qui lisent en diagonale votre newsletter car elle est trop riche en informations).

  • Conseil Ventes 51

Attention, si vous voulez communiquer rapidement un message à vos clients, le meilleur moyen n’est pas forcément l’email: la société EPNET a constaté que seulement 20% de leurs clients lisaient leurs emails tous les jours, 70% dans la semaine et 10% plus tard. Moralité, le meilleur moyen de toucher rapidement vos clients reste le téléphone !

  • Conseil mailing 55

Laissez le mystère planer sur le contenu de votre enveloppe pour vos mailings, en utilisant une enveloppe anonyme: moins vous en dites sur votre offre, plus le taux de lecture sera élevé !

  • Conseil Ventes 70

Pour pousser à la commande, il faut absolument donner la notion d’urgence en offrant des bonus, des offres limitées… à une date donnée.

  • Conseil Web Design 73

Ca ne sert à rien de générer plus de trafic si vous ne réussissez pas à concrétiser des ventes. Commencez d’abord par optimiser votre site afin que vos prospects puissent commander simplement. De plus, n’oubliez pas que la plupart des visiteurs de votre site sont plus là pour flâner que pour acheter: il faut donc les pousser à commander en leur proposant des offres limitées (dans la journée, dans la semaine…).

Enfin, surveillez le comportement de vos visiteurs: les pages visitées, les pages de sortie…

  • Conseil Web Design 77

Optimisez les temps d’attente: par exemple, si votre client doit attendre quelques secondes pour obtenir le résultat d’un calcul, vous devez profiter de ce temps mort pour lui expliquer ce que le programme fait et l’avancement (afin qu’il ne quitte pas votre site). En même temps vous devez dérouler votre argumentaire (à quoi cela va lui servir…) pour  qu’à la fin du traitement il soit immédiatement en condition pour acheter votre produit !

  • Conseil Ventes 97

Il faut toujours envoyer un courrier ou un emailing ou un faxing AVANT d’appeler le client au téléphone. Cela vous permet d’avoir une raison d’appel et une base pour discuter avec votre prospect.

  • Conseil Marketing Direct 98

Au lieu de vendre immédiatement, faites une vente en 2 temps: d’abord proposez un bonus gratuit (guide, livre blanc…), et seulement ensuite déployez vos efforts pour vendre.

Pour un succès plus rapide, mixez les média: par exemple, proposer un guide gratuit dans un magazine publicitaire en papier,ou à télécharger sur internet, ou un coupon à renvoyer, ou encore un N° de téléphone à contacter.

Pour voir ce qui est le plus efficace, utilisez des URL et numéros de téléphone différents selon le support publicitaire.

  • Conseil Marketing 104

Pour vous faire connaître sur le Web, voici quelques astuces:

– Réalisez des communiqués de presse et publiez-les sur les sites de diffusion.

– Proposez du contenu sur votre site internet et faites le connaître aux sites liés à votre contenu. Vous pouvez également proposer du contenu à des sites éditoriaux.

– Participez à des forums en répondant à des questions liées à votre activité… en rajoutant à chaque fois dans votre signature l’adresse de votre site.

– Laissez des commentaires sur les sites de e-commerce, les blogs, les actualités… liés à votre activité.

Pour télécharger gratuitement le guide complet “Marketing Wisdom de Marketing Sherpa 2006”

Cliquez ICI

Les 110 Conseils Marketing du Livre Gratuit “Marketing Wisdom 2006”
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.