Partagez les articles :

Wizishop (solution de eCommerce pour TPE) a eu la bonne idée de réaliser un éphéméride “365 Conseils eCommerce pour 2011”  pour les eCommerçants avec 1 conseil pour chacun des jours de l’année.

Dans les 365 conseils il y a de très bonnes perles, et surtout des liens vers certains sites internet et ressources.

conseils ecommerce

 Voici quelques extraits particulièrement pertinents :

 – Si vous stockez les dates de naissance de vos clients, n’oubliez pas de leur souhaiter un joyeux anniversaire ! Créez une vidéo originale, personnalisez une page de votre site ou offrez à votre client un bon de réduction pour lui montrer que vous pensez à lui.

– Pour vérifier si votre site ne contient pas de liens cassés (qui pourraient générer des erreurs de type 404), vous pouvez utiliser des outils gratuits tels que Xenu ou LinkExaminer. Ces logiciels parcourent votre site et vous proposent un rapport complet.

– Surprenez votre client en ajoutant un petit cadeau dans son colis alors qu’il ne s’y attend pas : un badge, un bonbon, un poster, un petit accessoire…). En plus, ce petit cadeau peut véhiculer votre marque et vous faire un peu de pub !

– Pour promouvoir vos produits et votre boutique en ligne, pensez à exporter votre catalogue vers les principaux comparateurs de prix et guides d’achat. Parmi eux : Leguide, Kelkoo, Shopping.com, Shopzilla, PriceRunner, Idealo, Twenga…

– A partir d’une dizaine de ventes par jour, anticipez vos besoins en logistique à court ou moyen terme. Peut-être qu’il sera préférable d’externaliser cette partie pour vous concentrer sur le commerce ! Quelques logisticiens : Neolys, CA logostiques, L4 logistics, Morin.

– Proposez à votre visiteur des packs de produits afin d’augmenter le montant du panier.
Par exemple, sur un appareil photo, vous pouvez proposer le pack “Appareil + Carte mémoire + Housse” avec une remise de 10% sur les accessoires par exemple.

– Afin de réduire les fraudes sur votre site Internet, mettez en place une vérification de l’IP de l’acheteur. Si son pays de commande est différent de son pays de livraison, méfiez vous et demandez lui des pièces complémentaires avant de traiter sa commande.

Le Kit de Survie eCommerce

100 pages de conseils concrets pour réussir dans l'eCommerce.

  • Les premiers pas en eCommerce (choix de la solution, les marges...)
  • L'optimisation des images, des descriptions...
  • Optimiser la conversion
  • Diversifier son trafic

Vous recevrez également par email des conseils de ma part

– Avez-vous pensé à diffuser votre catalogue produit sur les différentes places de marché telle que Amazon, Pixmania ou Rueducommerce ? Leurs commissions sont élevées mais elles permettent de générer de nombreuses ventes et de faire baisser les prix chez vos fournisseurs !

– Si vous n’arrivez pas à obtenir de contrat VAD avec votre banque, commencez votre activité avec Paypal ou Moneybookers. Une fois que vous aurez fait vos preuves, retournez voir votre banquier. Son discours sera très différent !

– Attention, proposer un système de commentaires et de notes sur votre boutique (si celle ci est très fréquentée) est très chronophage. Il faudra supprimer les spams, les commentaires désobligeants de vos concurrents jaloux, répondre aux messages…

– Si vous avez un magasin physique en plus de votre boutique en ligne, il peut être intéressant de placer une borne de commande dans votre commerce. Cette borne vous permettra de présenter l’ensemble de votre catalogue et promouvoir votre site marchand.

– Si vous présentez des vidéos de vos produits sur votre site marchand, pensez à permettre à vos visiteurs de partager cette vidéo sur leurs blogs ou leurs réseaux sociaux. De même, n’oubliez pas d’insérer le nom de votre site sur la vidéo pour profiter de ce bouche à oreille.

– En complément de vos logiciels de statistiques classiques, vous pouvez tester d’autres outils pour améliorer votre ergonomie. Par exemple Crazyegg qui vous permet de visualiser les clics de vos visiteurs ou Picnet et Fen-GUI qui vous permettent d’étudier leurs mouvements.

Pour lire les 365 Conseils de Wizishop, il suffit de télécharger le Guide gratuit “365 Conseils eCommerce 2011″.

Téléchargez gratuitement le guide “Le Kit de Survie de l’eCommerçant débutant”

guide-ecommerce








eBook Gratuit : “365 Conseils eCommerce” par Wizishop
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

3 thoughts on “eBook Gratuit : “365 Conseils eCommerce” par Wizishop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.