24-conseils-pour-se-faire-connaitre
Partagez les articles :

24-conseils-pour-se-faire-connaitre

Comment faire connaître son activité ?

C’est une question qui nous est souvent posée… Or ce n’est jamais simple d’y répondre !  Pour vous y aider, Jérémy Chauvin du blog Séduire La Presse à posé cette question à 24 experts en communication…

Le Témoignage de ConseilsMarketing.fr:

Ce n’est pas si simple, un seul conseil ne permet pas d’appréhender toutes les possibilités et toutes les situations.

En fait pour réussir dans la vie il faut soit :

– De l’argent, car cela permet d’acheter de la visibilité, de la notoriété…  Pour l’argent, c’est simplement en invitant des journalistes, en payant de la pub Adsense, en recrutant un bon community manager…

– De la chance, car parfois de belles rencontres peuvent vous faire avancer plus rapidement. Pour la chance, cela veut dire par exemple prendre contact avec un mentor et lui présenter votre projet.

Le Kit de Survie eCommerce

100 pages de conseils concrets pour réussir dans l'eCommerce.

  • Les premiers pas en eCommerce (choix de la solution, les marges...)
  • L'optimisation des images, des descriptions...
  • Optimiser la conversion
  • Diversifier son trafic

Vous recevrez également par email des conseils de ma part

– Du temps, car en travaillant intelligemment et avec la bonne méthode on arrive à tout. Pour le temps, c’est par exemple ouvrir un blog et se faire connaître via son expertise sur un domaine.

– Des connaissances, qui vous permettent de gagner de la visibilité. Pour les connaissances, c’est par exemple participer à des soirées networking, faire des interviews et rencontrer en physique des influenceurs.

 

Le Témoignage de GAUTIER GIRARD

« Je conseille à tout entrepreneur débutant souhaitant faire parler de son entreprise de suivre un plan en 3 étapes :
1 – La première étape est de se “créer une histoire” afin de ne pas partir à zéro et d’intéresser les médias et le public à soi. Le principe est de relater tout ce qui est en rapport, de près ou de loin, avec la création de l’entreprise : histoire du créateur, rencontres, passions et cheminements, soucis ou besoins rencontrés ayant amené à l’idée de l’entreprise, etc. Une fois cela terminé, il faut raconter cette histoire (“storytelling”).
2 – La seconde étape est de lister les points d’accroche entre les préoccupations et centres d’intérêt du public et son produit ou service. Il faut réfléchir à créer un lien logique et évident entre les deux.
Par exemple, un apiculteur peut trouver des points d’accroche et centres d’intérêt très divers pour faire connaître son miel. On peut imaginer qu’il tisse un lien entre le bien-être et la forme (centre d’intérêt) au quotidien et la consommation de miel. Je ne m’y connais pas en miel ni en santé mais je sais qu’en ce moment, c’est la mode de l’application cutanée de miel sur des petites blessures, pour les aider à mieux se guérir (préoccupation).
Chacun doit pouvoir établir une multitude de liens entre des centres d’intérêt et des préoccupations, et son produit. Une liste doit être créée et mise à jour en fonction des nouvelles idées et de l’actualité.
3- La dernière étape, est ni plus ni moins que devenir un véritable surfeur ! La vague, c’est l’actualité des médias. Le surfeur, c’est le chef d’entreprise accompagné de sa combinaison : c’est son histoire (étape 1). Son surf, c’est le lien qu’il a fait entre lui et l’actualité des médias.

Il peut :

– Soit attendre patiemment que la vague vienne, et agir de manière très puissante pour communiquer auprès des médias et du public à ce moment là. Ses chances de  réussites sont ainsi très élevées.

– Soit il peut la créer lui même, c’est ce qu’on appelle “faire le buzz”. Ses chances de réussite sont moins élevées mais le potentiel d’impact est plus important. Le chef d’entreprise peut réitérer des opérations à longueur de temps en suivant ces simples étapes, et ainsi, faire parler continuellement de lui, dans des médias très divers et sur des sujets très divers. »

Et découvrez ci dessous l’ensemble de témoignages :

24 conseils pour se faire connaître – eBook Gratuit
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

6 thoughts on “24 conseils pour se faire connaître – eBook Gratuit

  1. J’ai lu ce petit livre ce week end et je l’ai trouvé intéressant : c’est enrichissant de voir des avis différents, parfois complémentaires et parfois divergents sur un même sujet !
    Et ce d’autant plus que ce sujet est un point crucial pour tous les entrepreneurs : si on n’est pas connu, on n’a pas de client, donc pas de chiffre d’affaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.