Partagez les articles :

conseils twitter
Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 46 : L’usage de Twitter lors des formations

On va parler de l’utilité de Twitter dans le cadre de l’éducation.

Si vous avez une classe et que vous devez travailler sur un TD, ou si vous faites une formation, vous pouvez utiliser un compte Twitter pour échanger des messages et annoncer des événements.

L’avantage est que ce sera en public et que vous pourrez vous envoyer des messages directs.

Néanmoins l’option,  la plus utilisée reste de faire un groupe dans Facebook privé, ce qui permet de créer un club VIP avec les personnes qui ont acheté une formation , et ils peuvent ainsi discuter et échanger entre eux.

Ça peut être fait également quand vous faites des cours avec un certain nombre de personnes, en leur donnant accès au groupe sur Facebook pour qu’ils puissent échanger sur un certain nombre de thématiques.
Ces éléments vous permettent de créer un esprit d’équipe, et donc d’échanger des éléments de manière sécurisée.

Vous pouvez le faire sur Twitter également en protégeant vos tweets et en les rendant visible à certaines personnes uniquement.
Personnellement, au niveau ergonomie je préfère Facebook.

Je trouve que c’est plus agréable vu qu’on peut créer des événements, tandis que c’est un peu plus rustique sur Twitter mais ça peut être une option intéressante pour vous.

Vous pouvez par exemple poser une question tous les jours ou poster un TD.

L’intérêt de Twitter dans la formation est le temps réel : quand vous avez une classe très nombreuse, vous pouvez leur demander de faire leurs remarques via votre hashtag, et à la fin vous passez à une session de réponses.


N’hésitez pas à avoir plusieurs comptes Twitter, qui soient liés à ces fameux cours et formations ou liés à différents blogs.

J’ai des comptes Twitter qui tweetent automatiquement les nouveaux articles d’un blog. Vous pouvez créer X comptes Twitter pour vos blogs, qui publieront automatiquement.

Après vous pouvez faire du cross-posting : avec http://dlvr.it/  ou TwitterFeed vous pouvez prendre les articles d’un blog pour les publier sur l’autre compte Twitter.

Ça peut être sympa pour faire de l’animation automatique entre vos différents comptes.

 


http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Twitter lors des formations – Walkcast Twitter [Partie 46]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

One thought on “Twitter lors des formations – Walkcast Twitter [Partie 46]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.