Partagez les articles :

Dans ce walkcast, on va parler de nouveaux trucs et astuces pour Twitter.

La première chose c’est de ne pas oublier de surveiller un hashtag ou des mots clés pour ajouter automatiquement les personnes intéressées par cette thématique (en plus de créer les vôtres).

hashtags4

 

En complément de créer vos propres hashtags, vous pouvez devez aussi utiliser des hashtags comme veille thématique. 

Soit vous mettez dans HootSuite ou TweetDeck une alerte, soit vous le faites directement dans Twitter, et vous ajoutez régulièrement quelques personnes.

Pour cela lancez une recherche dans twitter (moteur de recherches en haut à droite), et ensuite enregistrez la requête.

enregistrer recherche twitter

Le but sera en même temps de suivre ces personnes, afin qu’ils puissent voir la qualité de vos tweets et ensuite vos suivre.

Il faut le faire de manière régulière, en ajoutant plusieurs fois par semaine des personnes twittant sur cette thématique, comme cela vous augmentez le nombre de vos followers.

Cette recherche vous permettra aussi de trouver des idées de mots clés, d’articles…

Si vous le faites avec des choses en anglais, ça vous permettra aussi de récupérer du contenu que vous pourrez traduire. Cela peut être des infographies, des images, etc.
Autrement, comme bonne idée il y a ce qu’avait réalisé David Fayon.

Chaque année, il dit quel est le mot clé qui a marqué l’année (Selfie) :

selfie-mot-numerique-2014

Il organise un petit concours, et demande à tous ses influenceurs quel est le mot clé qui a marqué l’année. Les gens peuvent le relayer, le retweeter, etc et ça fait de la communication.

Une fois que le mot clé a été choisi, il l’annonce à toutes les personnes et il crée un hashtag sur le mot clé, et c’est bien sûr retweeté.

C’est un truc tout simple : lancer un petit concours sur le mot clé de la semaine, du mois, etc.
Avec Twitter, il y a les statistiques qui sont disponibles sur le site.

Ces statistiques sont disponibles via l’offre publicitaire de Twitter, Twitter Ads.

Vous pouvez voir quels sont les liens qui ont généré le plus de partages, de communication, etc.

stats twitter

C’est vraiment intéressant car vous pouvez voir quelles sont les véritables thématiques qui intéressent vos lecteurs et vos suiveurs, quels sujets vous devez orienter dans vos communications, qu’est-ce qui génère le plus d’engagement, de partage ou de favoris.

 

 

Si vous voyez qu’il y a des gens qui ont mis en favori vos produits, formations, etc, vous pouvez leur envoyer un direct message pour proposer une promo, ou encore mieux, l’appeler directement au téléphone pour pouvoir lui proposer directement votre produit ou service.

Cela peut être parfois un peu brutal car sur Twitter, les gens « likent » un petit peu tout, donc ça peut être une transaction trop rapide.

N’hésitez donc pas à commencer par le direct message, et éventuellement prolonger par un appel téléphonique ou un e-mail, ou alors vous pouvez visiter le site de la personne et l’ajouter directement.
Il y a désormais tous les outils publicitaires de Twitter.

Cela peut être intéressant pour générer du lead.

Comme d’habitude, il faut savoir que, comme sur Facebook, les gens sur Twitter ne sont pas forcément dans un acte d’achat.

C’est une erreur qu’on commet souvent. Avec Google AdWords, les gens cherchent un mot clé, contrairement au réseau AdSense ou YouTube où ce sont des gens qui surfent et qui voient des publicités.

Sur Twitter, on est dans le même système, les gens ne recherchent pas vraiment un produit, ils n’ont pas un vrai problème, donc il faudra travailler les annonces de manière différente.

Je vous offre mon guide 

"100 conseils pour réussir sur le web "

C'est le fruit de plus de 15 ans à travailler sur le web : je vous explique tout ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai débuté sur internet...

Vous allez apprendre à attirer plus de prospects, améliorer votre conversion, rentabiliser votre temps, fidéliser vos clients... 

+ 10 minis guides pratiques (emailing, référencement...)

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

Il faudra adopter par exemple deux stratégies différentes.

La première consiste à mettre en avant le « give to get » : donner quelque chose pour ensuite essayer de vendre.

D’abord vous essayez de récupérer un maximum de prospects en leur offrant quelque chose de gratuit comme un livre blanc, un diagnostic, une invitation à votre séminaire, un quizz, etc.

Vous proposez donc quelque chose de gratuit qui va les aider concrètement dans leur problématique.

Cela implique que ça doit être quelque chose de simple : « téléchargez notre livre blanc », « audit gratuit de votre site en 15 minutes », etc. Le but sera d’aller récupérer du prospect en proposant quelque chose de gratuit.

Vous pouvez le faire via les publicités Twitter Ads par exemple, ou directement via des tweets pré-programmés.
Autre possibilité : faire appel à l’émotion.

Dans ce cas, vous ne proposerez pas directement l’offre gratuite mais mettrez en avant un problème lié à la personne.

Vous ferez une offre irrésistible avec un appel à l’émotion.
Sur Twitter, il y a une autre chose importante qui consiste à mettre de la personnalité.

Si vous faites un compte Twitter qui a l’air trop professionnel, trop lisse, les gens penseront que vous n’êtes qu’une machine, une agence, avec personne derrière, ce qui fera que les gens vont peu interagir avec vous.

Je l’ai vu moi-même car il y a parfois des tweets que j’envoie de manière automatique, et les gens interagissent peu.

Parfois je change une phrase, ou je mets un « je » : au lieu de « regardez ceci », je mets « voici un article que j’ai beaucoup aimé ».

En mettant de l’humain, vous ne ferez pas penser à une machine qui envoie des message sans âme et sans véritable intérêt.
Un bon titre est également essentiel sur Twitter.

Essayez de faire passer de l’émotion, de la personnalité. N’hésitez pas à y passer une minute pour trouver un titre sympa.

stats tweet

 

Si vous mettez juste les choses habituelles comme « 10 conseils pour trouver des clients », ça va cliquer mais ça ne sera pas extraordinaire.

Si vous mettez par exemple « Argh ! Si j’avais su ces 10 trucs pour prospecter, je n’en serais pas là ! » ou « 10 secrets qu’on ne vous dira jamais sur la prospection », il y aura une énorme différence car il y a de l’émotion, de la personnalité et un aspect secret/mystère qui marche très bien sur Twitter.

C’est comme Gala et tous ces journaux à scandales, il faut énormément travailler ses titres.

presse people

Si vous n’êtes pas satisfait du nombre de retweets sur un tweet que vous avez fait, vous pouvez changer le titre et retweeter le lendemain, et vous verrez que vous aurez autant de clics, voire plus et très peu de gens vous diront que c’est le même contenu.

Pensez en priorité à votre titre et comment vous allez le mettre en avant, avant de créer un contenu-même.
Si après vous voulez créer et animer un compte plus simple, vous pouvez aussi utiliser des choses simples comme des citation dans votre automatisation de Twitter.

Vous pouvez utiliser des outils comme Buffer qui vous permettront de programmer des tweets.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à surfer sur les actualités, que ce soient des hashtags ou un élément d’actualité sur lequel vous pouvez rebondir ou que vous pouvez adapter à votre sujet, par exemple « 10 trucs que X aurait dû voir dans son dernier film ».

Les trucs et astuces pour booster votre trafic sur Twitter – Walkcast Twitter [Partie 51]
1 (20%) 1 vote

Partagez les articles :

2 thoughts on “Les trucs et astuces pour booster votre trafic sur Twitter – Walkcast Twitter [Partie 51]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.