Partagez les articles :

conseils twitter
Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 3 : Quel contenu publier sur Twitter ?

 

Je rappelle que sur Twitter si vous voulez attirer des prospects il faut aborder des sujets qui leur parlent.

Par exemple si vous êtes intéressé par l’immobilier vous n’allez peut-être pas poster des news sur le marché de l’immobilier en tant que tel, mais attirer les gens avec des guides sur les erreurs à ne pas commettre avant d’acheter un bien immobilier ou sur les conseils pour négocier le prix.

Donc faites attention à bien à parler des  besoins et auxproblèmes de vos prospects, et si possible en amont de leurs décisions d’achat.

Vous devez chercher à attirer les gens avant qu’ils ne soient clients.

Après vous pouvez créer un autre compte Twitter avec un autre contenu si vous avez une cible ou une actualité totalement différentes.

Par exemple si après vous vous adressez à ceux qui vont acheter un bien immobilier, ils seront plus intéressés par un compte Twitter ou un blog sur le rachat de crédit ou sur les travaux.

À vous de voir quel(s) compte(s) Twitter créer selon l’activité. Si vous voulez un compte Twitter pour faire du SAV, il ne faudra surtout pas que ce soit le même que celui pour vos prospects.

Autrement les prospects vont avoir une vision de votre entreprise terrible, car ils ne verront que les problèmes qu’ont vos clients et ce qui ne marche pas.

De même, si vous faites des promotions, vous pouvez soit créer un compte spécial mais il faudrait que vous ayez un grand nombre de clients intéressés, ou les mettre dans les promotions prospects ou clients de votre compte principal.
Avant d’ouvrir votre compte, réfléchissez d’abord à qui sont vos clients, ensuite à ce qui les intéresse, à leurs problématiques, ensuite au message que vous pourrez pousser, et enfin à comment introduire vos produits pour les vendre.

Par exemple, si vous faites une série de contenus sur l’immobilier pour attirer les prospects, il faut peut-être créer du contenu par vous-même avec des articles, puis republiez et retweetez des comptes qui parlent de ça.

Bien entendu ce ne sera pas avec des tweets de concurrents, mais avec des organismes publics par exemple.

Il ne faut pas non plus offrir à vos concurrents une vitrine sur votre contenu et sur vos prospects, donc sélectionnez après le contenu qui sera complémentaire au vôtre.

 


 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Quel contenu publier sur Twitter ? – Walkcast Twitter [Partie 3]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

One thought on “Quel contenu publier sur Twitter ? – Walkcast Twitter [Partie 3]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.