Partagez les articles :

livre twitter

Laurent Dijoux vient de sortir le 1er livre papier français sur Twitter “Booster votre Business avec Twitter” (19,90 €), et nous avons eu la chance de l’obtenir dès sa sortie avec une dédicace personnalisée !

dedicace twitter

Ce livre de 174 pages se lit très facilement et permet de bien comprendre ce qu’est Twitter et à quoi cela peut servir dans une entreprise pour trouver des clients et développer ses affaires.

Pour Laurent voici les principales façons de développer son business via Twitter :

– En identifiant des prospects ciblés.
– Via le bouche à oreille entre les utilisateurs de Twitter
– En faisant la promotion de son profil sur son blog, un site Web, une signature d’email…
– Via les annuaires Twitter (ex: TwitterAnnuaire.com)
– …

Après la phase explication sur l’intérêt de Twitter pour une entreprise, Laurent Dijoux rappelle qu’il ne faut pas faire de la vente directe sur Twitter, mais faire de la vente en deux temps (attirer puis vendre).

De même lorsque vous proposez un produit ou un service, il ne faut pas envoyer vos suiveurs sur une page de vente directe, mais apporter de l’information (vidéo, livre blanc…) et ensuite vendre.

Sur la création du compte Twitter voici quelques astuces :
– Faire attention au choix du nom d’utilisateur, en utilisant si possible son nom, sa marque, sa thématique… ou un nom totalement inventé si c’est un secteur concurrentiel et que les principaux mots sont déjà pris.
– Soigner la photo de son profil avec une photo en portrait (et non pas en groupe ou de plein pied).
– Utiliser un fond d’écran “Pro”, qu’il soit réalisé par un graphiste ou en utilisant des sites internet commewww.brandabletweets.com  ou www.tweetbacks.com.

Dans l’utilisation quotidienne de son compte Twitter il est nécessaire de rendre ses Tweets intéressants afin de pousser ses suiveurs à les relayer à leur communauté. De même il faut créer un dialogue, que cela soit via des sondages, des questions, en demandant des avis, en donnant des informations exclusives qui ne sont pas sur votre site Web…

La Checklist de l'Expérience Client

Téléchargez la Checklist (20 pages) pour piloter l'Expérience Client

  • 4 étapes pour piloter l'expérience client
  • Les actions à mettre en oeuvre à chaque étape
  • Des exemples pratiques

Vous recevrez également par email des conseils de ma part

En effet si Twitter est un outil pour faire sa promotion, c’est surtout un formidable outil pour créer et entretenir une communauté… mais pour cela il faut lier la conversation !

Pour justement lier cette conversation il faut :
– Ecouter les autres
– Rester ouvert
– Proposer des informations de qualité
– Ecrire un français correct
– Etre réactif
– Savoir dire Merci !

Laurent Dijoux donne ensuite quelques stratégies pour vendre via Twitter :
– Poser une question pour susciter le débat, recueillir les informations,donner les résultats des réponses puis proposer de vendre votre solution.
– Proposer à vos suiveurs d’essayer un de vos produits et en échange d’en parler sur le Web et de faire un témoignage.
– Attirer/ Interagir / Donner / Attendre comme pour la méthode AIDA, sachant que sur Twitter on ne peut pas “Agir” comme le préconise la méthode AIDA originale…
– Rechercher des utilisateurs de Twitter intéressés par votre thématique ou vos produits pour créer une communauté de prospects “tièdes”.
– Surveiller les marques de ses concurrents (ou sa propre marque) pour repérer des opportunités de vente.
– Parler de vos produits et services, mais sans faire de vente directe (ex: je suis en train de créer un nouveau produit…).
– Raconter une histoire ou l’avancement d’un projet, voire intriguer avec un Teaser (ex: grosse nouvelle à venir, restez à l’écoute…).

Pour promouvoir son compte Twitter il est important de se donner la plus grande visibilité possible en créant une présence virtuelle, que cela soit via un Blog, un site Web… mais également communiquer sur votre compte Twitter dans tous vos outils de communication (signature d’email, carte de visite, factures…).

Le guide comprend également quelques bonnes astuces :
– Répondez aux Tweets des leaders d’opinion, car s’il vous répondent en retour votre nom et vos Tweets apparaitront dans leur timeline, ce qui vous apportera énormément de visibilité.
– N’ajoutez pas en masse des suiveurs sinon vous risquez d’être sanctionné par Twitter (désactivation du compte).
– Publiez des infos intéressantes aux bons moment de la journée (milieu de matinée, fin de journée), et les bon jours (hors vacances scolaires, mercredi…).
– …

Au niveau des outils pour bien Twitter, Laurent recommande d’utiliser des clients Twitter pour gagner du temps : Seesmic, Tweetdeck

Pour la publication automatique de messages et l’interconnexion avec d’autres services les applications les plus utiles sont Ping.fm, Social Oomph, FriendFeed, TweetAdder

La dernière partie du livre rassemble une liste des meilleurs comptes Twitter francophones dans le Marketing, le référencement…

Au final le livre de Laurent Dijoux “Booster votre Business avec Twitter” est un bon livre qui synthétise les principales utilisations commerciales de Twitter, avec de nombreux conseils pour bien débuter. Les utilisateurs chevronnés de Twitter retrouveront eux quelques petites astuces intéressantes pour mieux utiliser Twitter.

Pour aller plus loin vous pouvez consulter des extraits du livre :

Voici un petit cadeau, mon livre

Les 112 Secrets des As de la Vente

  • 120 pages de techniques de vente et de persuasion 
  • Les astuces psychologiques pour mieux négocier
  • Bonus : Comment vendre quand on n'aime pas vendre ! 

Vous recevrez également par email des conseils de ma part

La préface de JF Ruiz
Le Sommaire
Un extrait de 5 pages

Vous pouvez également commander pour votre cadeau de Noel le livre sur Amazon au prix de 19 €TTC.

Livre : Boostez votre Business avec Twitter
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

5 thoughts on “Livre : Boostez votre Business avec Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.