leweb-londres-2012

Interview exclusive de Frederic Bellier de RadiumOne (solution de retargeting Social) lors du Web 2012 à Londres, par Frédéric Canevet de ConseilsMarketing.fr

Cette interview a été réalisée dans le cadre du Web’12 Londres. Retrouvez le résumé des conférences et ateliers du Web’12 Londres sur le Blog Live d’Orange.

Depuis la révolution de la conversation il y a 6 ans, le « Web 2.0 »est arrivé à une maturité…

Maintenant de plus en plus les marques veulent connaître le ROI des Media sociaux…
Comme le disent les DG et surtout les directeurs financiers « Avoir des fans et des followers c’est bien, mais avoir des clients c’est mieux ! »

En effet il y a de l’audience, on constate qu’il y a du temps passé sur les réseaux sociaux par les internautes… mais il faut maintenant rentabiliser le budget dépensé…

L’objectif étant d’exploiter ces données, sans être intrusif dans la conversation des internautes (on peut  déjà constater cela via la baisse des likes & share sur Facebook).

Alors, quelles vont êtes les prochaines évolutions sur les Media Sociaux ?

1 – La TV connectée avec les changements des habitudes liées à l’intégration du Web et de toute l’interactivité que cela implique dans nos salons.

2 – Le multi-périphériques, par exemple via la création de jeux TV qui inciteront les internautes à non seulement envoyer des SMS, mais d’entrer dans une nouvelle dimension avec l’utilisation des Smartphones, des Tablettes PC…

Que la publicité sur les Media Sociaux reste efficace et tolérée, il est important d’améliorer les performances (ciblage…) des campagnes marketing sans pour autant entrer dans la vie privée des internautes.

Le client ne veut pas que les marques entrent trop dans leurs vies, mais aussi les consommateurs ne veulent pas devenir « fans » de tous les produits de son appartement…

Pour cela RadiumOne propose une solution originale : analyser les connections sociales proches les unes des autres, et en déduire des possibilités d’achats.

Ainsi si un de mes « fans » échange de nombreux messages via Facebook avec une autre personne, il y a une forte probabilité que cette deuxième personne soit aussi sensible aux produits de ma marque.

Par exemple, si je suis client Audi il y a de fortes chances que mes amis aient aussi les moyens d’acheter ce genre de voitures….

De même si je suis Fan de plusieurs produits de marque, il y a de fortes chances que je sois aussi sensible aux d’autres marques en général…

En quelque sorte, c’est du retargeting social anonyme, mais en se basant sur les contacts de ses clients…

Pour plus d’informations sur le service de retargeting social, rendez vous sur RadiumOne.com !


[FR] retargeting social pour améliorer le… par liveorange

Share Button

Related Articles

Share

About Author

(1) Reader Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>