Partagez les articles :

monétisation-blog

 

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 39 : La monétisation via les pop-ups

 

Aujourd’hui je vais parler de quelques techniques générant plus de revenus sur un blog.

La première est la « pop-under », proposée souvent par les sites d’affiliation, mais que vous pouvez mettre en place vous-même.

Le principe est simple : quand vous êtes sur votre site, une pop-up va s’ouvrir en-dessous de votre page d’accueil.

La personne aura deux navigateurs ouverts et dans la seconde page il y aura soit votre produit à vous, soit un produit d’affiliation ou un produit complémentaire.

Vous pouvez l’adapter à votre secteur d’activité et proposer un produit d’affiliation complémentaire sur lequel vous pouvez générer beaucoup de valeur.

Il y a quelques plugins wordpress comme http://wordpress.org/extend/plugins/acurax-on-click-pop-under/

Le problème est que ça donne une mauvaise image de votre site internet et vous avez un taux de clics relativement faible, mais l’intérêt est que c’est hyper visible.

Personnellement je ne le recommande pas, mais je sais que si on fait de l’affiliation, qu’on a un gros volume et qu’on se moque de l’image que peut donner son site web, ça peut être intéressant.

Dans le même ordre d’idée il y a les pop ups qui se mettent au dessus de l’écran pour inciter à télécharger un livre, une vidéo…

Il y a des plugins Popup Domination…  ou SG auto-répondeur et Aweber qui sont  les plus connus.

Ces services peuvent  créer des pop-ups au bout de X secondes.

Tout ce système de pop-ups fait que quand une personne visite votre site, un message s’affiche quand elle veut quitter la page, comme « j’ai une dernière offre ».
Elles sont donc à utiliser avec précaution car elles donnent aussi une mauvaise image de votre site web.
Néanmoins, ça peut être utile pour deux choses en particulier : avec Aweber cela  permet d’augmenter votre taux de souscription à votre newsletter, mais également pour proposer un e-book gratuit, s’abonner à un forum, une promo de dernière minute etc…
Quand c’est bien fait, ça peut être intéressant tant que ça ne gène pas la navigation et que ça ne donne pas une mauvaise image de votre site.
Je le fais uniquement sur les sites commerciaux, pas sur les sites d’image comme ConseilsMarketing où ce serait mal vu.

Dans le même style il y a aussi So Shake qui permet d’avoir une pop up juste après qu’une personne ait cliquée sur “J’aime”.


 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

La monétisation via les pop-ups – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 39]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

2 thoughts on “La monétisation via les pop-ups – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 39]

  1. J’ai démarré un blog il ya quelques mois. Je m’interrogeais sur cet outil , ne sachant pas dans quel univers l’utiliser. Pour ma part, je ne vends rien directement, et ce n’est pas mon intention?
    Ton usage personnel et tes préférences me confortent dans l’idée d’essayer une pop up, pour une inscription à une newsletter, après quelques dizaines de secondes de lecture par exemple. Merci de cet article

  2. J’ai testé les pop-ups (ou pop-ins, celles qui s’affichent en surimpression sur le site) sur mon précédent site de ecommerce avec des résultats très impressionnants (présentés ici : http://wisepops.wordpress.com/2013/01/08/200-sign-ups-in-one-day-part-two/ ) et n’ayant pas trouvé de plugin adapté à mes besoins j’ai décidé de le faire : je lancerai la version beta dans quelques semaines sur wisepops.com – pour ma part et après avoir vraiment étudié le sujet en détail je pense que les pop-ups sont un des outils les plus performants à mettre en place sur un site commercial, avec un retour sur investissement immédiat et très significatif.
    PS : en revanche je suis totalement contre les pop-under (celles qui ouvrent une nouvelle fenetre qui sont vraiment perturbantes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.