Partagez les articles :

bonnes-resolutions

Nous vous proposons de débuter une nouvelle série de Walkcasts sur les bonnes résolutions marketing avec la partie 2 : Les Limites de Twitter

Voici un bref rappel sur les limites de followers, car vous pouvez vous rendre compte qu’à un moment donné vous ne pouvez plus suivre des personnes supplémentaires.

La 1er limite vient du fait qu’au départ vous avez un maximum de 2000 personnes que vous pouvez suivre (avec une limite / jour).

Ensuite, passé ces 2000 personnes suivies, vous aurez un ration de suivi de 1.x qui vous limite dans le nombre de personnes que vous pouvez suivre. Ce nombre maximum de suiveurs augmente petit à petit suivant le nombre de personnes qui vous suivent (1000 / jour au maximum pour les plus gros comptes).

Pour “détourner” cette limite, il est possible de ne plus suivre des personne qui ne vous suivent pas… Sachez qu’il faut le faire avec parcimonie, car le suivi / désuivi systématique et automatisé est interdit par Twitter.

Donc faites le de manière intelligente, en enlevant que les personnes qui n’ont aucun intérêt pour vous : comptes US, inactifs, faux comptes…

Vous avez par exemple des outils comme :

TweetAdder

Refollow

Ajoutez également de manière intelligente votre communauté via le suivi des suiveurs des influenceurs de votre secteur d’activité, via les listes dans lesquelles vous êtes listés, via une sélection  manuelle…

Les règles de bonne conduite sur twitter sont disponibles là :
https://dev.twitter.com/terms/api-terms
https://support.twitter.com/articles/68916-following-rules-and-best-practices
https://support.twitter.com/articles/76915-automation-rules-and-best-practices

 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

 

Les limites de Twitter – Walkcast Les Bonnes Résolutions Marketing Partie 2
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.