Partagez les articles :

Si vous voulez faire connaître un site ou un service avec peu de moyens, rien de tel que faire du Buzz Marketing. Et un des plus simples outils de Buzz Marketing, c’est la chaîne.La chaîne de buzz marketing se caractérise par le fait de proposer aux internautes de participer à une action, puis de leur proposer de la relayer à leurs amis…

Pour que cela fonctionne bien, le mieux c’est de faire appel au besoin de reconnaissance de tout être humain, et pour cela lui demander de parler de lui…

Dans l’exemple que nous avons reçu ce matin, la chaîne prend la forme d’un petit questionnaire à remplir sur les outils que l’on utilise tous les jours, puis de publier ce mini questionnaire sur son blog… et enfin d’envoyer un lien de cette liste sur le site initiateur de la demande.

Au final, cela permet à la personne qui a rempli le questionnaire de se valoriser en parlant de soi… et au site initiateur d’avoir des visites pour savoir ce que les autres ont écrit !

Néamoins, dans ce cas précis, il manque le petit ingrédient qui en ferait une vraie opération commerciale: centraliser toutes les visites par le site initiateur de cette action (par exemple, en faisant des statistiques des services / sites / logiciels les plus utilisés !).

Nb: ce lien a été envoyé par Thierry de www.marketing-etudiant.com, et c’est en remontant plusieurs Blogs que l’on apprend que l’initiateur est Jacques Froissant (grand vainqueur de cette chaîne, car il a reçu plusieurs dizaines de backlinks via cette méthode !).

Voici donc les outils 2.0 (et autres) utilisés par ConseilsMarketing.fr


Pour bosser :
– Word, Outlook, Powerpoint et Excel, les meilleurs amis du chef de produits
– Firefox pour surfer sur le web
– Le Bloc note de Windows pour éditer des pages Web (sinon NVU)

Pour m’informer et veiller :
– Une dizaine de newsletters: MarketingSherpa.com, Presse-citron.net, techrunch, journaldunet, Arkantos-consulting, Copyblogger, ebusiness, ITRnews…
– Google, tout simplement !
– Tous les Digg Like français : Scoopeo, wikio, Tapemoi, Tutmarks… voir mon article sur les Digg like que j’utilise toutes les semaines pour faire connaître mes articles.
– Yahoo question/réponses

Pour lecture rss :
– AUCUN, Je n’utilise pas les flux RSS !

Pour gérer mon réseau :
– 
www.aweber.com  : gestion de newsletters.
– Outlook sur mon Samsung i600 et mon PC.
– Hotmail pour les contacts perso.

Pour les photos et vidéos :
– Je stocke tout sur mon PC
– Photofiltre et Photoshop pour retoucher mes photos
– Winamp pour écouter de la musique

Pour communiquer :
– Skype : pour envoyer des SMS et chatter sans être trop occupé
– MSN : pour mes amis
– Blogger : pour donner des infos pro
– J’ai tésté Twitter… mais je ne suis pas encore convaincu de l’intérêt de ce site…
– Mon SmartPhone Samsung i600

Pour l’audience des sites :
– Google Analytics

Le Buzz marketing via des chaînes…
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.