timeline
Partagez les articles :

walkcast-conseilsmarketing

Dans notre série de Walkcasts sur Facebook, voici la Partie 64 : Les impacts de la nouvelle newsfeed de facebook (partie 1)

Nouveau walkcast consacré à la nouvelle timeline de Facebook, sur le nouveau design de la page. Vous pouvez la retrouver sur CE LIEN afin de vous aussi en bénéficier en avance.

Il y quelques éléments en plus à prendre en compte comme la plus grande visibilité des évènements.

timeline

Beaucoup de marques utilisaient relativement peu les évènements, maintenant il ne faudra pas hésiter à créer des événements spécifiques comme pour une promotion ou un club VIP pour rendre vos activités plus visibles.

L’autre chose concerne les photos qui sont bien sûr essentielles.

Ils vont gagner en taille, ce qui permettra d’avoir des images de meilleure qualité, et je vous rappelle que lorsque vous uploadez des images, mettez-les en qualité maximale (cochez la case HD).

N’hésitez pas à créer du contenu spécial images et à la fin vous pouvez mettre un watermark, c’est-à-dire un petit rappel sur votre marque.

Autre chose, sur toutes les images du haut de la page, c’est surtout le bas de l’image qui va être pris en compte, et non la totalité.

Il va falloir soigner et redesigner les bandeaux en haut de votre page pour qu’ils apparaissent bien dans le flux de vos lecteurs, mais ça vous vous en rendrez compte très facilement.

En-dessous, si vous avez un appel à l’action ou une actualité comme des soldes ou la Saint-Valentin, bien que les règles de Facebook interdisent de faire de la promo pour des produits, on peut faire quelque chose intelligemment pour éviter d’être en-dehors des règles.
Le dernier point concerne tout ce qui est catégorie, puisque vous l’aurez remarqué, de nouvelles catégories apparaîtront dans le flux d’actualité, ce qui permettra d’avoir des jeux, des photos, des musiques, des groupes, etc…

Il va donc falloir ajouter un nouveau contenu.

Si vous n’avez pas de musique pour le moment pourquoi pas en mettre ?

Vous n’êtes pas obligé de mettre de la musique et de chanter, mais ça peut être des podcasts, et là ça peut être un moyen de détourner les règles.

N’hésitez pas à mettre en avant les jeux que vous n’utilisiez pas forcément et qui prendront une nouvelle ampleur.

Vous pourrez ainsi capter votre trafic en créant du contenu diversifié.

Donc avec cette nouvelle homepage, des opportunités se présentent à vous pour faire plus de vitesse et plus de visibilité sur Facebook.


http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Impacts de la nouvelle newsfeed de facebook – Walkcast Facebook [64]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

One thought on “Impacts de la nouvelle newsfeed de facebook – Walkcast Facebook [64]

  1. C’est vrai que cela offre de nombreuses et belles possibilités! Par contre en suivant le lien, j’ai vu qu’il faut se mettre en liste d’attente, j’espère qu’elle ne sera pas trop longue non plus cette attente ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.