Partagez les articles :

monétisation-blog

 

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 31 :  La promotion de ses produits avec Adwords (partie 2)
On a vu précédemment qu’il était intéressant de mettre en place des campagnes Google AdWords en faisant appel aux sentiments et au rationnel avec des arguments et des bénéfices.

Maintenant vous avez plusieurs possibilités. Je vous conseille de cibler avec des expression ciblés et non pas des requêtes au sens large.

Vous allez mettre des expressions et non pas des mots clés seuls.

En effet un mot clé seul attire du volume mais va malheureusement convertir très mal.

Vous allez payer très cher pour un mot clé qui ne va pas forcément vous rapporter.

Il vaut mieux cibler les problèmes précis, par exemple « besoin maigrir » ou « solution maigrir » (ou mieux [solution maigrir] car plus ciblé en expression exacte).

Repérez ces mots clés, puis utilisez l’outil « génération de mots clés » de Google AdWords et venez chercher des mots clés supplémentaires.

Encore une fois, faites attention : Google va vous en proposer le plus possible car son but est que vous rajoutiez un maximum de mots clés et le vôtre et d’avoir des mots clés qui convertissent au maximum.

Choisissez les mots clés les plus pertinents et mettez des expressions exactes.

Ne choisissez pas des expressions larges mais des expressions exactes, ce qui vous permettra d’avoir les gens qui tapent ces mots clés là et pas l’un ou l’autre.

 

Vous pouvez mettre des guillemets ou des crochets afin des restreinte vos requêtes comme indiqué ci dessous :

Après vous allez pouvoir lier votre compte AdWords à votre compte Google Analytics et ainsi être capable de savoir combien vous rapporte chaque mot clé, et ainsi investir sur les mots clés qui rapportent et désinvestir sur ceux qui ne rapportent pas.

À vous de trouver les mots clés pertinents pour vos campagnes.

Sachez que votre placement et votre coût dans AdWords dépendent de trois éléments principalement.

Le premier est le montant que vous allez payer aux enchères : plus vous mettez cher pour un clic, mieux vous serez placé.

Le deuxième est votre taux de clic : plus les gens cliquent, mieux vous serez placé et plus votre coût au clic sera faible.

La troisième chose est la qualité de votre annonce : les pages où il n’y pas juste un formulaire, où il y a les mots clés, où le temps de chargement est court etc…
http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Google Adwords partie 2 – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 31]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

One thought on “Google Adwords partie 2 – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 31]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.