Partagez les articles :

adsense

Alexandre Sippi nous livre dans une mini guide de 11 pages le résultat de ses expérimentations avec Google Adsense pour générer des revenus sur un site Web.

Au final, ce mini guide intéressera surtout les débutants avec Adsense, car il n’y a rien de vraiment novateur pour un eMarketeur ou un Blogueur expérimenté, et les conseils restent très généralistes.

Voici un résumé des principaux conseils de cet ebook :

– Choisissez une audience qui va cliquer sur les publicités car elle recherche des informations pour résoudre un problème, trouver une solution…
– Trouvez une niche avec un volume important peut être une des bonnes stratégies car Adsense rapporte souvent mieux avec un fort trafic. Néanmoins un trafic ciblé avec un prix au clic élevé se révèle être une meilleure solution (utiliser par exemple Google Adwords et voir quel est le prix mini pour être en 1er page). Il vaut mieux privilégier la qualité des visiteurs à la quantité.
– Vérifiez que la thématique est concurrentielle, et donc que de nombreux annonceurs font de la publicité pour ces mots clés (via une simple recherche dans Google et en regardant le nombre d’annonces publicitaires). Généralement plus il y a de monde, plus le coût au clic est rémunérateur.
– Identifiez qui sont les visiteurs qui cliquent sur vos pubs Adsense (source de visite, les pages consultées, les mots clés qui les font venir…) afin d’optimiser votre blog.
– Filtrez les annonces non rentables ou sans rapport avec votre site internet grâce aux options de “Filtre des Annonces de la concurrence” dans la configuration de votre compte Google Adsense.
– Utilisez dans vos textes les mots clé les plus rémunérateurs afin que Google affiche les annonces liées à ces annonces.
– Les formats les plus rémunérateurs sont le pavé, le rectangle moyen. En complément utilisez la bannière et le leaderboard. Sachant qu’il faut absolument qu’ils s’intègrent bien à votre site web.
– Tenez un journal avec les modifications apportées à vos essais Adsense (emplacements, formats, mots clés…) afin d’identifier les impacts exact.
– Utilisez Google Analytics pour voir l’efficacité de votre stratégie Adsense.

Néanmoins vous pouvez également consulter l’ebook sur ce lien.

nb: le Blog d’Alexandre sur Adsense contient de temps en temps de très bons articles sur Adsense, donc ne jugez pas la qualité de ses conseils sur cet ebook…

Pour en savoir plus sur comment gagner plus d’argent avec Adsense nous vous recommandons plutôt la lecture de ces articles qui apportent de conseils à forte valeur ajoutée, mais également des outils pour gérer plus efficacement vos annonces Adsense:

 – 11 ressources sur optimiser Google AdSense par MonetiWeb

La liste ultime des informations sur Adsense par Smashing Magazine

–  Comment lier votre compte Adsense avec celui de Google analytics

Comment optimiser Adsense sur son site ? par le JournalDuNet

Améliorer le ciblage des annonces Adsense par Maxime Garcia

Les plugins pour optimiser vos pub Adsense sur WordPress, Joomla…

Peakclick: une bonne alternative à Adsense

Les 9 outils pour gagner de l’argent avec un Blog.

Ebook gratuit “La Stratégie de la réussite avec Google Adsense” par Alexandre Sippi
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.