Partagez les articles :

On a vu qu’il était important de traduire du contenu (infographies, cartoons, images humoristiques etc…).

conseils twitter
Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 15 : Contenu français et heures de publication 

Ça marche pas mal et demande peu de temps puisque vous pouvez prendre votre logiciel de retouche d’image ou Pixlr qui est un éditeur en ligne.

Ce qui est intéressant, c’est d’avoir du contenu en Français car avoir des liens en Anglais attire un public relativement expert.

La plupart des gens préfèrent avoir un contenu en Français, sauf quand ce sont des news.

On peut contourner ça en traduisant les textes en Français. Vous pouvez vous contenter de faire une synthèse en réduisant à quelques lignes un gros article.

Ça permet d’offrir un contenu en Français sans avoir à faire tout le travail de traduction. C’est quelque chose que vous devez privilégier. Vous pouvez éventuellement rajouter votre propre vue. Ainsi vous adaptez l’article à la France.

Si par exemple on parle de LinkedIn, vous pouvez parlez de LinkedIn et Viadeo et ajouter votre point de vue personnel en disant par exemple que ceci marche aux États-Unis mais que c’est différent en France et que vous ajouteriez cela. Ça vous permettra d’être plus pertinent et d’apporter de la valeur ajoutée.
Souvent quand on fait de la traduction on se retrouve avec un gros contenu en masse parce qu’on a traduit 5 ou 6 articles à la suite. Faites attention à ne pas tout publier à la suite.

C’est une erreur fréquente sur Twitter : publier tout en vrac et ne plus avoir publier ensuite car on n’a plus le temps de traduire. Vous pouvez publier par exemple tous les jours à 8h et avoir une activité à rendez-vous réguliers qui vous permettra d’être visible.

Sur Twitter il y a tellement de timeline avec des tweets qu’il faut être présent de manière régulière plutôt que publier 5 tweets à la suite et ne plus rien faire après.

Donc faites attention au timing, regardez à quel moment les personnes vont sur Twitter et utilisez par exemple Bit.ly pour savoir à quelle heure les gens cliquent et qui clique le plus.

 


http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Contenu français et heures de publication – Walkcast Twitter [Partie 15]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

One thought on “Contenu français et heures de publication – Walkcast Twitter [Partie 15]

  1. Merci pour les conseils, en effet je suis acro à Tweeter et j’ai remarqué que si on voulait être suivi, c’était pas la peine de faire 20 tweet par heure mais plutôt les faire séparé pour qu’il soit visible au lecteur à différents moments de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.