Partagez les articles :

 créer un site internet avec 1&1

Comment créer un site Web avec 1&1 C’est une question que l’on nous pose souvent… C’est pourquoi nous avons réalisé une  vidéo de 15 minutes avec les principales étapes pour réaliser un site institutionnel avec 1&1.fr.

Au sommaire de la vidéo :

1 – Création du site depuis le Backoffice de 1and1.fr

2 – Choix des pages à ajouter

3 – Création du contenu, insertion des images  et ajout des liens.

4 – Publication du site Web.

 


23 conseils pour réussir votre site sur 1&1.fr

Et si vous voulez créer votre site internet n’oubliez pas les 23 éléments suivants :

1 – Définissez exactement (et précisément) l’objectif de votre site Web : est-ce vous appeler au téléphone, est-ce vendre en ligne, est-ce créer une liste de prospects… Avec ce but en tête vous pourrez construire un site adapté. Rappelez vous que “Je veux avoir une vitrine sur Internet” ne veut rien dire !

2 – Achetez le nom de domaine en .fr et en .com, cela vous évitera les déconvenues lorsqu’un petit malin essaiera de vous vendre 500 € votre propre nom de domaine en .com !

3 – Créez une page pour chaque mot clé ou expression où vous voulez être présent… 1 page = du texte spécifique pour 1 expression.

4 – Ecrivez en priorité pour vos lecteurs afin de leur donner envie de vous contacter… N’écrivez pas pour Google (c’est à dire des textes pour ne rien dire).

5 – Capturez les coordonnées des visiteurs de votre site Web, c’est à dire proposez un livre gratuit, un extrait vidéo, un diagnostic… en échange d’un email. En effet seuls 1 ou 2 % des personnes vont commander directement sur votre site Web. Donc n’essayez pas forcément de vendre directement en ligne, mais essayez plutôt de faire une vente en 2 temps (faire naître le besoin, puis vendre).

6 – Mettez en avant le problème de vos clients et ensuite la solution que vous apportez, au lieu de mettre en avant vos produits sur votre site. Rappelez vous que les prospects n’en n’ont rien à faire de vous, ce qui les intéressent c’est eux et trouver une solution à leurs problèmes !

7 – Faites relire votre site par vos clients et prospects, et demandez-leur s’il manque quelque chose (garantie…) qui les feraient hésiter à commander ou à demander des informations.

8 – Réservez autant de temps et d’argent à assurer la promotion de votre site Web qu’à sa fabrication… Un beau site web sans dispositif de promotion ne sert à rien… et ne comptez pas sur Google pour vous amener du trafic “gratuit” ! En effet pour être visible sur Google il faut optimiser son contenu, créer des liens… Donc soit y passer du temps, soit passer par une agence.

9 – Mesurez les résultats de votre site Web (visites, trafic, prospects générés, C.A….), et faites évoluer votre stratégie en conséquence

10 – Ne faites pas un site “Sapin de Noël” avec des polices de caractères, tailles, images… qui ne ressemblent à rien… Dans le doute faites sobre !

11 – Limitez les choix et les appels à l’action. Vos visiteurs doivent voir en 1 clin d’oeil ce que vous leur proposez via votre logo, votre slogan, vos textes… et ce qu’ils doivent faire !

12 – Pensez à l’optimisation pour le référencement naturel dès le départ (pour ne pas avoir à tout refaire après le lancement) : architecture avec mise en avant les principales thématique en premier, les pages, les noms des pages HTML, les descriptions, les noms de fichiers des images et les textes alternatifs, maillage interne, page lexique & FAQ, sitemap & page “Plan du site”, ne mettez pas dans vos liens internes et externes “cliquez ici” mais vos mots clés à optimiser pour “nommer” les pages de destination, …

13 – Référencez votre site sur Google WebMaster Tools et vérifiez que l’indexation est bonne.

14 – Ajoutez les liens vers vos comptes sur les Media Sociaux (Twitter, Facebook, Viadeo, Linkedin, Youtube…) uniquement si vous les utilisez… Sinon le bon vieux email & téléphone suffisent.

15 – Essayez d’obtenir des liens vers votre site Web depuis les sites de vos partenaires, vos clients… mais ne perdez pas votre temps avec les centaines d’annuaires qui vous demandent des liens en échange sur votre site.

16 – Produisez du contenu de qualité avec de la valeur ajoutée (vidéos de formation, explications, conseils…) afin de générer du trafic qualifié. N’hésitez pas à faire des vidéos, à publier des schémas… pour apporter du contenu unique.

17 – Faites un inventaire du contenu que vous avez déjà dans l’entreprise (PPT, fiche produits, newsletters…) et publiez ce contenu sur votre site Web afin de le réutiliser.

18 – Donnez confiance à vos visiteurs via des témoignages, un numéro de téléphone, des photos de vos employés, les noms des dirigeants…

19 – Pensez à référencer votre site Web sur les sites de recherches locales : Google Maps, Qype, Cityvox, FourSquare…

20 – Programmez un planning de publication de nouveau contenu sur votre site : faites vivre le site avec des promotions, des évènements, des nouveaux textes en plus…

Je vous offre mon guide 

"100 conseils pour réussir sur le web "

C'est le fruit de plus de 15 ans à travailler sur le web : je vous explique tout ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai débuté sur internet...

Vous allez apprendre à attirer plus de prospects, améliorer votre conversion, rentabiliser votre temps, fidéliser vos clients... 

+ 10 minis guides pratiques (emailing, référencement...)

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

21 – Vérifiez régulièrement avec Google Analytics que vous recevez bien du trafic avec les mots clés que vous avez définis et les pages dédiées (et si ce n’est pas le cas faites de l’optimisation du contenu ou de l’ajout de liens externes vers ces pages).

22 –  Faites des phrases courtes et faciles à lire… Du genre cette liste avec les “7 bonnes raisons de commander votre produit” ! … Et ne faites pas trop de texte, laissez de l’espace blanc pour faire respirer votre page et donner envie de lire.

23 – Mentionnez votre site Web sur vos cartes de visites, factures, newsletter clients, cartes de voeux, vitrine, voiture, signature d’email…

 10 conseils pour attirer vos premiers client sur 1and1.fr

En complément voici quelques conseils pour générer du trafic sur votre site :

1 – Ajoutez un blog et publiez du contenu d’actualité, des infos pour humaniser votre entreprise (salons, anniversaires…), des interviews de vos experts / clients / fournisseurs, testez des produits…  A noter que tenir un blog  prend 1 à 2h par semaine au minimum. Vous avez un mode d’emploi détaillé dans notre article “Créez un Blog sur 1and1.fr“.

2 – Créez une Page Fan sur Facebook avec votre nom de marque (nb: cela nécessite d’avoir des choses à dire, d’inviter ses clients et prospects…). Au minimum réservez votre nom / marque même si vous n’animez pas votre page…

3 – Proposez des articles en “guest posting” (avis d’experts, tribunes…) sur les blogs et sites de référence (JournalDunet, Locita…).

4 – Réalisez des vidéos tutorielles sur votre produit et publiez les sur Youtube, Dailymotion et Vimeo.

5 – Proposez des Web Démo sur vos produits.

6 – Ajoutez un Chat & Call Back sur votre site.

7 – Mettez en place une newsletter, ou mieux un auto-répondeur (cf notre article sur les chaines de prospection).

8 – Mettez en place une campagne adwords ciblée, de la recherche locale, du retargeting et de la génération de leads via le réseau de contenu Adsense.

9 – Référencez vous sur les places marchés (ebay…) et sites d’annonces (LeBonCoin.fr…)

10 – Publiez vos documents sur Scribd.com, SlideShare.net, Issuu.com

 

Et pour générer du trafic vous avez  toujours notre liste des 97 outils pour trouver des clients.

 

 

 

 

Comment créer un site Web avec 1&1 ?
5 (100%) 1 vote

Partagez les articles :

15 thoughts on “Comment créer un site Web avec 1&1 ?

  1. S’agit-il d’un article sponsorisé? (ce n’est pas méchant juste une question ) J’ai l’impression que avec 1&1, il s’agit de donner à tout le monde la même structure de site et donc au final, une fois le coût d’un code source amortit, le reste est en pur bénéfice. Vous en pensez quoi? Je me trompe peut-être mais c’est ce que j’ai compris.

  2. Ça ressemble en effet beaucoup à un article sponsorisé, bien que 1&1 soit un hébergeur reconnu, mais son nom apparait partout dans l’article !
    Personnellement, j’héberge mes sites chez OVH et c’est soit du wordpress, soit un minimum de HTML5 et PHP3 appris grâce au siteduzero !

  3. Bonjour,

    Non il ne s’agit pas d’un article sponsorisé.
    Si c’était le cas j’aurais mentionné cela dans l’article (c’est une obligation légale).

    J’ai eu une ou deux demandes de personnes suite à l’article “Comment creer un blog avec 1and1” de la part de gens qui veulent créer un site “normal”…

    En revanche :

    1 – Il y a bien un lien d’affiliation

    2 – Je suis en même temps en train de faire un test de positionnement dans Google.

    En effet je veux voir si je peux capter une partie du trafic de la grosse campagne de pub actuellement réalisée ;D

    La suite bientôt ;D

    FRED

    1. Merci pour la réponse Frédéric.
      C’est toujours intéressant de tester des nouvelles techniques SEO sur son blog, en effet !
      Question naïve (je n’y connais pas grand chose) : c’est quoi la différence entre un article sponsorisé et un article avec un lien d’affiliation ?

      1. Un lien sponsorisé, c’est quand une marque paye un site éditeur, qui a une certaine fréquentation , pour écrire un article promotionnel. Un lien d’affiliation, c’est quand par exemple, une personne clique sur un lien de conseilmarketing.fr vers 1&1, alors conseil marketing est payé pour cette visite (cela peut prendre divers formes). Normalement, cela porte sur un pourcentage des ventes réalisées sur les personnes qui sont venues du site conseilmarketing.fr et qui ont donc acheter le service.
        J’espère que c’était compréhensible :)

    2. Merci pour la réponse, je ne savais pas que c’était obligatoire. Pour le lien d’affiliation j’ai cliqué sur le lien vers 1&1, si vous êtes payé au clic ça vous aura fait gagner un petit peu d’argent

  4. Bonjour, petite question je teste 1and1 my website actuellement cependant je rencontre un problème, mon nom de domaine est héberger chez ovh dont je suis satisfaite, mon compte gmail y est rattaché et je souhaiterai comment faire pour que lorsque les personnes vont sur mon nom de domaine, le site que je créé sur 1and1 soit redirigé!! Le service technique de 1and1 étant un peu désastreux pour ce type d’aide je suis bloqué et paie des choses inutiles! Merci si vous pouvez m’aider.

  5. Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur une offre de 1&1.

    Il s’agit de l’offre boutique en ligne( e-commerce) qu’en pensez-vous sérieusement ?

    Est ce que cela est rentable concernant le seo car ils proposent un module de référencement.

    En attenant de vous lire.

    Très cordialement.

  6. @Najim : L’offre 1and1 se base sur ePages qui est un logiciel simple pour débuter, mais à long terme vous serez “à l’étroit” dans cette solution. Mieux vaut prendre un hébergement (ovh, 1and1…) et utiliser une solution comme Prestashop, Wizishop…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.