Partagez les articles :


Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 38 : Combien de tweets faut il faire par jour ?

Souvent on se demande combien de tweets faire par jour.

En effet il n’y a pas de règle véritable, l’important est d’apporter de la valeur et que ce soit rentable pour vous au niveau ROI, du temps que vous y consacrez et des prospects que vous récupérez.

Par exemple, au départ j’avais prévu de faire un tweet le matin vers 8h, un tweet vers 9h 30 – 10h, un tweet à 12h 30 et un tweet en fin d’après-midi.

Ça prenait pas mal de temps : je fais le programme une fois par semaine et après je regarde le retour, et donc je passais 45 minutes à 1 heure à préparer les tweets de la semaine sans avoir forcément un retour sur investissment important.

Je peux traquer le nombre de visites sur le site car j’ai un site spécifique où je mets toute ma veille concurrentielle (entreprise-marketing.fr), et je traquais aussi les ventes, les visites, les inscriptions aux newsletters depuis ce site vers mon propre site. C’était correct, mais sans plus.
Je suis passé ensuite à 3 publications par jour (une le matin vers 8h, une à 9h et une à 12h), mais plus de publications manuelles pendant le reste de la journée.

Je me suis aperçu qu’en économisant ainsi 25 % de mon temps à programmer des liens je n’avais quasiment aucune différence au niveau des visites, de la transformation et des newsletters.

On peut voir que ce gain de temps est appréciable. C’est donc à vous de voir comment optimiser et rentabiliser votre temps.
Après il y a bien entendu quelques règles de base.

Comme je l’ai indiqué dans un précédent walkcast, il faut vérifier à quelle heure les gens lisent vos tweets.

Moi par exemple, je sais que ce sont des professionnels donc c’est plutôt tôt le matin, le midi pendant la pause et éventuellement à 16h quand il y a de l’actualité.

Pour cela j’utilise les analyses de bitly.com qui analyse le clics par heure :

 

Mais également ceux de http://tweetwhen.com qui indique quand vous avez le plus de retweets :

Ou encore http://www.tweriod.com qui analyse quand vos suiveurs sont en ligne :

En complément je fais de manière automatique les tweets  l’après-midi et le  soir et via TweetOldPosts qui publie les anciens articles.

J’ai ma publication pré-programmée (vous pouvez utliser Social Mention, Hootsuite, Buffer…) ou faire comme moi un blog WordPress dédié.

Après vous avez vos infos qui vont être automatiquement publiées et vous verrez selon le retour si c’est rentable ou pas.

Comme je le disais, j’ai un cas particulier : j’ai un blog WordPress qui récapitule toute ma veille concurrentielle et donc je sais tout de suite.

Vous pouvez le faire au travers de vos tweets avec des URLs spécifiques que vous générez via le Générateur d’URL de Google, et qui vous permettront de voir ce que vous générez comme trafic et éventuellement votre chiffre d’affaires généré.

 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

 

 

Combien de tweets faut il faire par jour ? – Walkcast Twitter [Partie 38]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

One thought on “Combien de tweets faut il faire par jour ? – Walkcast Twitter [Partie 38]

  1. Bonjour,
    Il faut quand même faire attention à ne pas trop publier non plus, car il y a un risque de lassitude pour ceux qui nous suivent, que ce soit à titre perso ou pro. Moi j’ai arrêté de suivre quelques comptent qui twitaient vraiment beaucoup et souvent des choses peu utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.