Partagez les articles :

Avoir plus de clients ou de chiffres d’affaires est souvent perçu comme une charge de travail immense.

Or il existe quelques petites astuces et des outils simples qui permettent simplement et rapidement d’avoir des résultats…

 

1 – Proposer des cours et formations via un auto-répondeur

Si vous utilisez un auto-répondeurs comme Aweber ou Mailchimp, il est possible de proposer un cours avec une série de leçons pré-programmées.

Cela vous permet de proposer une formation “low cost” avec un cheminement, et des étapes à suivre pas à pas.

Vous pouvez par exemple proposer 7 ou 10 jours pour apprendre quelque chose.

Faites attention à ne pas avoir une série de messages trop rapprochée (ex: 1 action par jour) ou trop longue (ex: une formation sur 6 mois), sinon les gens ne les suivront pas jusqu’au bout.

Par exemple, 21 jours c’est assez long pour la plupart des gens… mieux vaut rester en dessous des 10 jours.

En proposant une série de cours en bonus pour l’insctiption à votre newsletter, vous donnez quelque chose qui a de la valeur, car les gens recevront tous les jours un conseil et obtiendront un résultat à la fin.

C’est vraiment un avantage par rapport aux autres sites qui envoient juste un simple ebook ou une inscription newsltter.
Vous pouvez également faire payer cette formation.

Les gens peuvent acheter la formation puis recevoir régulièrement des actions à mettre en place.

Avec cette méthode vous ne vendrez pas un bouquin qui à une valeur perçue d’une vingtaine d’euros au maximum ou une formation vidéo, mais un véritable coaching.

En effet vous proposez un bouquin, la formation vidéo, éventuellement une journée de coaching et le programme à suivre tous les jours par email.

Ce petit plus est souvent décisif, car les prospects ont souvent du mal à mettre en application, et avec vos messages pré-programmés, les gens recevront en plus des messages réguliers.

Si vous voulez apporter plus de valeur, vous pouvez mettre en place un forum ou une communauté privée sur Facebook.

C’est ce que je propose dans la Star Marketing Academy à 9,90 € / mois : l’accès à un groupe privé où tous le monde peut poser ses questions :

groupe facebook star marketing

2 – L’auto-répondeur pour programmer des promos

Votre auto-répondeur est également intéressant pour faire des promos et de re-lancements de vos produits.

Généralement, les ventes d’un produits sont important au lancement, et après cela stagne…. voire cela devient quasiment 0 !

C’est alors la course en avant : nouvelle formations, nouvelles versions de la formation…

Il faut donc préférer de “relancer” la machine régulièrement avec des promos sur votre formation  de manière automatique.

Avec votre auto-répondeur, vous pourrez envoyer un message et relancer votre formation avec un nouveau contenu ou une version améliorée, et vous pourrez ainsi revenir sous les projecteurs.
Vous pouvez aussi faire de l’upsell : vous avez vendu un produit A, et dans le message qui suit vous avez programmé un upsell pour vendre un service ou un coaching, ce qui vous permettra de faire plus de chiffre d’affaires.

gkic-mm-upsell-1

Par exemple vous pourrez programmer quelques semaines après un achat un coaching : « vous n’y arrivez pas ? Je peux vous aider et en une heure on va débloquer la situation. »
Il peut également être très intéressant de proposer juste après la commande un exemple de ce que font les clients : « vous avez acheté le produit, voici ce qu’a fait une personne. »

C’est bien parce qu’il y a des gens qui se démotivent régulièrement et qui n’arrivent pas à mettre en place la solution, et qui laissent tomber votre formation, ce qui fait du bouche à oreille négatif.

Si vous réussissez à les rendre contents de leur achat, les gens seront heureux de dire qu’ils ont été bloqués au début mais ont été aidés.

Dans le même style, vous proposez aux gens des astuces via votre  auto-répondeur pour maintenir la relation et continuer à être présent dans l’esprit de vos clients.

Par exemple, quand je fais des bonus comme des ebooks gratuits, j’envoie des bonus supplémentaires.

Je vous offre mon guide 

"100 conseils pour réussir sur le web "

C'est le fruit de plus de 15 ans à travailler sur le web : je vous explique tout ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai débuté sur internet...

Vous allez apprendre à attirer plus de prospects, améliorer votre conversion, rentabiliser votre temps, fidéliser vos clients... 

+ 10 minis guides pratiques (emailing, référencement...)

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

C’est vraiment bien car les gens se disent que vous ne faites pas que du business.

Il m’arrive de faire des mises à jour de mes livres et des ajouts de vidéos dans ma formation, et les gens trouvent cela super sympa car ce n’est plus un produit qu’on achète une seule fois, mais ça évolue dans le temps.

 

3 – L’automatisation sur Twitter

Parmi les techniques pour générer du trafic, il y a bien sûr le contenu du blog (et en particulier leSEO), mais également les médias sociaux.

Il faut bien entendu publier 80 % de contenu intéressant et 20 % de contenu promotionnel (en effet sur Twitter ou Facebook les gens ne sont pas là pour acheter mais pour se distraire).

Mais si vous ne faites que ça, vous avez malheureusement un faible retour sur investissement puisque généralement les gens vous suivent mais ne voient pas tous les flux car ils sont abonnés à beaucoup de choses.

C’est pourquoi il est indispensable de mettre en place un outil qui vous permettra de les contacter plus régulièrement et automatiquement pour leur faire part de contenus intéressants.

C’est en particulier RankyBird  ou d’autres solutions qui permettent d’envoyer des messages directs à vos suiveurs.

rankybird

Vous pourrez ainsi leur envoyer un message de bienvenue quand ils commencent à vous suivre, puis un message automatisé : « je t’envoie ceci », « est-ce que tu savais que… » ou « est-ce que tu peux me donner ton avis sur ceci… ».

Le but est de faire quelque chose qui ressemble à un message personnel.

Essayez d’être dans l’échange et pas juste dans l’envoi d’un message “promo”.

Sur Facebook, vous continuez à publier du contenu intéressant avec des images etc,

Pour cela vous pouvez utiliser des solutions comme Canva (cf notre tutorial) :

canva-500x293

Mais en plus de cela, il est intéressant d’aller capter des clients que vous n’avez pas encore.

Pour cela, vous utiliserez le système des audiences personnalisées de Facebook Ads.

7. Audience Similaire

C’est un système qui vous permettra, selon les personnes qui visitent votre site web, d’afficher de la publicité sur des cibles similaires, ou les mêmes cibles si elles sont déjà sur Facebook.

Cela vous permet de détecter les personnes susceptibles d’avoir les mêmes besoins que celles qui vont  sur votre site web.

Bien sûr, c’est une publicité payante mais c’est intéressant, à l’image de Google AdWords.

Encore une fois, ne vous attendez pas à des coûts très faibles, mais ça donne un retour sur investissement relativement intéressant.

 

4 – Dépassez vos concurrents avec du contenu supérieur

Pour améliorer votre référencement sur une expression, vous ne devez pas vous contenter de créer un contenu “moyen”.

En effet cela ne fonctionne que sur des expression peu concurrentielles ou peu optimisées.

Sur les expressions déjà bien optimisées par de nombreux sites, il faut proposer un “super contenu”.

En effet tout le monde sait faire un article de blog, maintenant pour être apprécié par ses lecteurs ou pas Google, il faut faire du super-contenu.

Cela  peut se faire en utilisant une mise en forme originale : on peut transformer un article de blog en infographie avec des illustrations ou en mini-vidéo où vous expliquez un concept.

Mais vous pouvez aussi vous en servir pour donner “un coup de jeune” à un article qui perd de son tarif.

Vous pouvez le remettre au goût du jour et ajouter des infographies, des vidéos…

Cette solution vous permettra de donner plus de viralité et de puissance à votre article en déclin.

 

Vous voulez plus de trucs et astuces ?

Inscrivez vous à la Star Marketing Academy, seulement 9,90 € / mois pour obtenir des trucs et astuces marketing avancés !

promo-star-marketing-academy

Obtenez plus de clients sans pour autant y passer vos journées – 4 astuces
5 (100%) 3 votes

Partagez les articles :

3 thoughts on “Obtenez plus de clients sans pour autant y passer vos journées – 4 astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.