Partagez les articles :

conseils twitter
Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 27 : Applications liées à Twitter & interactions avec vos suiveurs

La première chose consiste à faire un tour de temps en temps dans les paramètres de votre compte Twitter et de vérifier les applications autorisées dans Paramètres > Applications.

twitter paramétrage

A force de se connecter à différents services avec son login Twitter, on donne accès à tout et n’importe quoi donc il vaut mieux faire de temps en temps un peu de ménage car on ne sait jamais si ces applications sont valides ou piratées.

Le deuxième intérêt est que parfois vous avez des applications comme TwitterFeed qui ne sont autorisées que 3, 6 mois ou un an, et ensuite sans le savoir, votre application n’est plus synchronisée et vos tweets ne sont plus postés automatiquement. Il est donc important de faire un tour pour vérifier que tout est nickel de ce côté.


Autre chose : pour générer plus d’interactivité avec votre compte Twitter, je vous conseille d’embarquer vos tweets et de les intégrer dans un article de blog.

 

Il y a une fonction disponible sur les tweets permettant de les intégrer avec un code HTML qui est intégré dans l’article.

inserer-tweet

Ensuite, vous pouvez laisser les gens tweeter et réagir sur cet article comme pour ce tweet :

 

— ConseilsMarketing.fr (@conseilsmkg) 14 avril 2013

Vous pouvez dire par exemple « donnez-moi vos trois conseils sur le marketing », « voici mon conseil numéro 1 , quel est votre conseil numéro 2? » etc…

Vous allez pouvoir générer de l’interaction et capitaliser sur votre blog ou votre Tumblr et permettre aux gens de vous suivre directement et de retweeter directement l’élément depuis le blog.
L’autre chose que je vous conseille de faire, est d’organiser un petit concours.

Facebook est plus interactif niveau photos, albums etc… avec le système de taggage.

Mais avec Twitter, vous pouvez faire des choses sympas par exemple en lançant tous les jours un concours de photos et demander à tout le monde d’envoyer leur meilleure photo sur la motivation, le marketing etc…

Par exemple dites aux internautes d’envoyer un @(votre nom) et que vous désignerez la photo la plus intéressante (nb : s’il y a quelque chose à gagner il faut déclarer le règlement à un huissier).

 


http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

 

Applications liées à Twitter & interactions avec vos suiveurs – Walkcast Twitter [Partie 27]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

One thought on “Applications liées à Twitter & interactions avec vos suiveurs – Walkcast Twitter [Partie 27]

  1. Bonjour,
    Pas mal du tout cette idée de concours, j’avoue que pour l’instant je n’en ai jamais vu passer dans ce genre. En tout cas c’est une idée que je vais tenter de creuser, Twitter est un outil formidable, alors autant profiter de tout ce qu’il peut nous permettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.