Partagez les articles :

guerrilla marketing

Voici ci dessous une vidéo avec un excellent exemple de Guérilla Marketing. Le principe du Guérilla Marketing  étant d’avoir un maximum d’impact avec le minimum d’investissement.

L’agence de location Sixt voulait toucher la cible des PDG et des grands comptes qui fréquentent les aéroports pour leur proposer leurs services de location de voitures haut de gamme à prix dégriffé. Or la concurrence publicitaire dans les aéroports étant très forte (panneaux publicitaires 4×3, Kakémonos, signalétique…) il leur fallait trouver quelque chose d’original et de fortement impactant…

La solution a été tout simplement de proposer de la publicité par le Wifi ! L’agence de communication a installé 6 bornes Wifi dans les comptoirs de Sixt à l’aéroport , puis ils ont nommés les réseaux avec des accroches marketing (Louez une BMW Z3 pour 159 €)… Il ne reste plus qu’à activer le Wifi, et tous les hommes d’affaires de l’aéroport ont vu apparaître  sur l’écran des réseaux Wifi (PCs, Iphones, Smartphones…) cette promotion, et bien entendu en cliquant dessus ils arrivaient sur une page publicitaire avec le plan pour accéder au comptoir de location de Sixt !

Et vous, qu’attendez vous pour faire de même ?

Publicité trouvée via Recette-Marketing d’Hervé Padilla.

Le Wifi, un outil de Guérilla Marketing !
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

3 thoughts on “Le Wifi, un outil de Guérilla Marketing !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.