Partagez les articles :

Pour se faire connaitre dans un secteur d’activité très concurrentiel,  il faut savoir se placer sur un créneau sous exploité ou utiliser un nouvel argument choc pour se distinguer des produits de ses concurrents.

La marque “Just” a exactement adoptée cette stratégie, en mettant en avant dans leur publicité un argument sous exploité par ses concurrent: le caractère désinfectant de leur savon .

Cette publicité est d’autant plus efficace qu’elle surprend le lecteur par 3 aspects :

Son réalisme : le malade sur son lit qui est visiblement très faible, et la main qui est là pour le guérir avec un médicament.

Son caractère impliquant : tout le monde a déjà visité un malade et peut donc se retrouver dans cette situation.

L’exagération volontaire du message (des larves au lieu des microbes sur la main), qui permet au lecteur de se rendre compte de ce qui se passe lorsqu’il n’utilise pas le produit, en lui rappelant  un élément représentatif du problème (tout le monde a déjà vu des larves, mais quasiment personne des virus ou des microbes).

publicité médicale

La pub du jour : Utilisez un argument choc…
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

2 thoughts on “La pub du jour : Utilisez un argument choc…

  1. Bonne analyse, montrer le bénéfice produit par sa non utilisation en l’exagérant , je vous laisse une nouvelle pub sympa à analyser est celle de kleenex vu chez marketing-alternatif ( http://www.marketing-alternatif.com/2008/10/20/kleenex-besoin-de-réconfort/) ou encore chez culture-buzz, ces publicités surfant sur la crise n’ont pas encore connues d’analyses poussées. si quelqu’un peut la mettre dans les commentaires ou si un admin peut la poster pour que tout le monde puisse juger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.