Partagez les articles :

            Pour fêter ses 50 ans d’existence, Lego a sorti 3 publicités avec des grands moments de l’histoire moderne : La Chute du Mur de Berlin, La Victore de Mohamed Ali et la Révolte de Tien An Men…

Ce qui est une bonne idée pour les deux premiers (cela génère du buzz positif car ce sont des situations de joie…), l’est moins pour la troisième… En effet il faut se rappeller que le Chinois qui a défié le pouvoir Chinois en arrêtant seul une colonne de chars a finalement été exécuté

En associant son image avec un des plus grands moments d’injustice du 20ième siècle Lego ne se rend pas service…

pub legopub legopub lego

La pub du jour : L’histoire sous forme de Lego [Lego]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :
Posted in Pub

4 thoughts on “La pub du jour : L’histoire sous forme de Lego [Lego]

  1. Ouhla ! Va y avoir débat là, polémique, même, pour établir lequel de ces 3 thèmes est déplacé…

    Alors je me lance : c justement Tien An Men que je trouve le + judicieux. Il montre qu’avec Lego, on peut construire des choses vraiment différente (les autres font trop PlayMobil, ce qui me perturbe, et par dessus le market (dsl) g tout à coup l’image une entreprise citoyenne.

  2. Moi c’est plutôt celle de Mohamed Ali qui me déplait, les autres étant des symboles de paix et de démocratie, l’autre n’est qu’un sport violent. C’est aussi le moins élaboré, ça n’invoque aucun esprit de construction libre.

    Rien n’est sûr pour l’homme de Tian’anmen, personne ne sait qui il est ni s’il est encore en vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.