Partagez les articles :

    Les pubs du jour ont pour thématique les cours d’anglais, avec 3 manière de faire naître le besoin dans l’esprit de ses prospects.

La première publicité du British Council est très conventionnelle, et joue sur des symboles: un sachet de thé dans un biberon, évoquant qu’on va vous donner une vrai éducation à l’anglaise. Cette publicité promet plus que des simples cours d’anglais, mais une vraie immersion dans un univers anglophone.

La seconde publicité commanditée par Télélangue joue sur le registre de l’humour, en rappelant un problème de sa cible : ils “massacrent l’anglais” à cause d’un mauvais accent ou d’un vocabulaire trop réduit.

La troisième publicité  est sans doute la plus efficace, car non seulement elle joue sur l’humour, mais en plus elle met encore plus en avant le problème de ne pas maîtriser l’anglais car vous ne savez jamais ce que pense de vous vos interlocuteurs lorsque vous parlez anglais. Néanmoins, il fait préciser que cette publicité ne s’adresse pas non plus à tous les publics : les costumes des personnages, l’aspect “comité de direction” fait que cette publicité s’adresse en priorité à des cadres.

pub pour cours d’anglais

pub arrêtez de massacrer l’anglais

cours d’anglais

La pub du jour : Faites naître le besoin chez vos prospects [cours d’anglais]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.